La Peugeot 3008 sera aussi assemblée en Namibie

Elisee Touchard
Mars 13, 2018

Une co-entreprise est créée entre Peugeot et Namibia Development Corporation, dans le but d'assembler les véhicules des marques Peugeot et Opel, à Walvis Bay, une petite ville d'environ 60'000 habitants située à l'ouest du pays. Un volume annuel de 5.000 unités est prévu en 2020, destiné au marché de l'Union douanière d'Afrique australe, regroupant Namibie, l'Afrique du Sud, Bostwana, Lesotho, Swaziland.

La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X
En d'autres termes, les scientifiques veulent pouvoir déployer rapidement un processus qui fonctionne pour n'importe quelle nouvelle maladie inconnue.

Dans le futur, PSA annoncera certainement l'ouverture d'autres sites, afin de répondre au mieux aux attentes des clients et de prendre une bonne part du gâteau des marchés africain et du Moyen-Orient. Le constructeur automobile français, qui a opéré un important investissement au Maroc en construisant une usine à Kénitra, met actuellement le cap sur l'Afrique australe par une opération, néanmoins de moindre envergue.

OM : Valbuena réclame 568 800 €
Problème, sur la foi d'un protocole d'accord en cas de transfert, l'agent lui réclame 568 800 €. On reparle de Mathieu Valbuena du côté de l'Olympique de Marseille .

Les premiers véhicules assemblés en Namibie seront des Opel GrandlandX et des Peugeot 3008, a-t-on ajouté de même source. Mais au-delà, le constructeur est dans une logique stratégique qui consiste à se développer à l'international en produisant directement dans la région Moyen Orient et Afrique 70% les véhicules qui y sont vendus. Selon Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA, le groupe français ambitionne d'écouler un million d'exemplaires d'ici 2025.

Explosion au passage du convoi du Premier ministre à Gaza — Palestine
Aussitôt, des forces de la sécurité conjointe, palestinienne et du Hamas se sont déployées sur les lieux de l'incident. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL