La maladie très dangereuse qui nous menace — Maladie X

Olivia Lacan
Mars 13, 2018

Cette année la liste, révélée par le média britannique Telegraph révèle qu'une nouvelle menace figure à la neuvième place de ces risques pathogènes terrestres: la maladie X.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a ajouté une maladie inconnue à la liste des maladies prioritaires, créée fin 2015 et récemment révisée pour la deuxième fois: la Maladie X ("Disease X", en anglais), symbolique mais face à laquelle le monde doit se tenir prêt.

Aéronautique. Turkish Airlines commande vingt-cinq A350-XWB
Pour rappel, à fin février, 45 clients dans le monde ont réservé l'A350 XWB d'Airbus pour un total de 854 commandes fermes.

La "Maladie X" pourrait se répandre suite à un accident ou un acte terroriste, ou plus probablement suite à une zoonose, soit une maladie animale transmise à l'homme. "C'est une manière pour les chercheurs de se préparer à la prochaine grave épidémie".

" Ça peut paraître étrange d'ajouter un 'X', mais nous voulons être sûrs d'être prêts, d'avoir des vaccins et des diagnostics qui pourront s'adapter".

Un remaster des trois premiers jeux annoncé sur PC — Tomb Raider
Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Aucune date de sortie n'est avancée pour ce retour des trois premiers Tomb Raider .

En d'autres termes, les scientifiques veulent pouvoir déployer rapidement un processus qui fonctionne pour n'importe quelle nouvelle maladie inconnue.

M. Rottingen avance que de façon plus probable, la prochaine épidémie pourrait provenir d'un virus qui s'est déjà attaqué aux animaux, un peu comme ce fut le cas avec la grippe H1N1 en 2009.

Emploi privé, l'Insee confirme une accélération en 2017
La France employait 25,07 millions de salariés à la fin de 2017, dont 19,28 millions dans le privé, des effectifs records. Ce sont les services et dans une moindre mesure l'intérim, qui ont fourni une grande partie de ces emplois.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL