"Je ne pardonnerai jamais" dit Nicolas Hulot — Rumeurs d'agressions sexuelles

Dominique Dufresne
Mars 13, 2018

"Ça n'a échappé à personne que ce service public magnifique ne remplit plus les services que l'on avait l'habitude de recevoir", a déclaré le ministre de la Transition écologique au micro de France Inter. Nicolas Hulot avait choisi le 8 février de devancer la publication de cet article en venant s'expliquer sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV. Il avait en revanche reconnu l'existence d'une plainte pour viol, déposée en 2008 par la petite-fille d'un homme politique célèbre concernant des allégations remontant à 1997. Un mois après l'article de Ebdo, qui avait relayé des soupçons de viol et de harcèlement sexuel, Nicolas Hulot affirme qu'il "ne pardonnera jamais". Je ne suis pas d'une grande naïveté. Ma seule réponse sera judiciaire " a dit le ministre qui a annoncé la semaine passée avoir déposé une plainte en diffamation contre l'hebdomadaire.

Edouard Philippe n'a pas dévoilé ses cartes face aux élus — Corse
Ce devrait être le cas dans les prochains jours, a-t-il indiqué aux présidents de l'Exécutif et de l'Assemblée de Corse . Ces "habilitations" sont au cœur du débat.

Cette affaire "m'a évidemment perturbé dans l'exercice de mes fonctions". Quand vous subissez de tels assauts, de telles insinuations, à moins d'être un monstre cynique, ce n'est pas favorable à l'attention et au temps que vous devez donner. Puis il veut croire que, finalement, tout cela n'a fait que resserrer ses liens avec les ministres et la tête du gouvernement: "J'ai reçu de ce gouvernement à tous les niveaux une telle confiance, une telle sympathie, que, quelque part, ça nous a rapproché les uns et les autres." .

Achille le chat, pronostiqueur officiel de la Coupe du monde
En 2018, il va être le pronostiqueur officiel de la Coupe du monde qui va se dérouler en Russie du 14 juin au 15 juillet. Il s'agit d'un chat du célèbre et somptueux musée de l'Ermitage de Saint-Péterbourg qui en compte pas moins de 70.

ParcourSup : dernier jour pour s'inscrire !
Depuis le 15 janvier, la plateforme ParcourSup remplace la plateforme d'Admission Post-Bac, fortement critiquée l'année passée. La plateforme ParcourSup enregistrera donc les inscriptions des futurs bacheliers jusqu'à 21h ce soir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL