FlixBus lance ses premiers autocars électriques longues distances

Elisee Touchard
Mars 13, 2018

C'est une première mondiale. Sans diesel ni essence, ils effectueront des allers-retours entre les deux villes, distantes de 150 kilomètres.

L'exploitant B.E. green, spécialiste du transport électrique en France, a acheté deux bus au constructeur chinois Yutong, qui seront utilisés par FlixBus de façon quotidienne à partir des vacances de Pâques, mi-avril.

Apple rachète le service de magazines Texture, cofondé par Rogers
L'application Texture (disponible uniquement aux États-Unis) est gratuite, avec deux types d'abonnement. Pour l'heure, les termes de l'accord entre les deux parties n'ont pas été divulgués.

Cette ouverture de ligne est effectuée en partenariat avec B.E. green, filiale du transporteur Autocars Dominique. "Ils en ont les capacités techniques mais le marché n'est pas encore suffisamment attractif". Ces véhicules sont plus chers à l'achat, mais coûtent moins cher à exploiter.

Ils ressemblent aux autres véhicules, mais il a fallu trouver de la place pour les six batteries qui assurent l'autonomie de 200 kilomètres. Ils se rechargent aux deux extrémités de la ligne, à Paris ou à Amiens, comme l'explique Yvan Lefranc Morin, le directeur général de FlixBus: "Le temps de charge est d'environ quatre heures, ce qui permet une rotation des véhicules dans la journée." .

Pourquoi les GIF sont temporairement bannis de Snapchat et Instagram
La raison de ce retrait provient d'un GIF extrêmement raciste apparaissant dans les résultats de recherche sous le mot "crime". On voyait un compteur censé représenter le nombre de personnes noires assassinées, accompagné d'une insulte raciste.

Les autocars dits "100% électriques" ne polluent pas pendant les trajets, mais leur bilan carbone, de la fabrication des batteries à la consommation d'électricité, est loin d'être nul.

FlixBus lance en France la 1ère ligne longue-distance d'autocar électrique au monde, entre Paris et Amiens.

"La chemise arrachée" en appel — Air France
Un mois après un précédent mouvement qui avait conduit à l'annulation d'un quart des vols. Tous deux avaient dû escalader un grillage pour échapper aux manifestants en colère.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL