Explosion au passage du convoi du Premier ministre à Gaza — Palestine

Dominique Dufresne
Mars 13, 2018

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Sept personnes ont été blessées mardi matin dans la bande de Gaza lors d'une explosion survenue au passage du convoi du Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Rami Hamdallah, en visite dans l'enclave, ont indiqué une source de sécurité et des témoins.

Un drapeau allemand pour accueillir le roi des Belges — Canada
Les drapeaux allemand et belge partagent les mêmes trois couleurs mais l'un a des rayures verticales et l'autre horizontales. L'erreur a été corrigée avant l'arrivée du couple royal.

La détonation, d'origine indéterminée, s'est produite alors que le convoi entrait dans le territoire pour une rare visite de la part de M. Hamdallah.

Rami Hamdallah, qui reside en Judée Samarie se rendait dans la bande de Gaza en compagnie du chef des renseignements généraux palestiniens, Majid Faraj, en vue de pourparlers de réconciliation entre le Fatah et le Hamas.

Syrie : les forces turques ne sont qu'à 4 km d'Afrine (OSDH)
Les combattants kurdes ont d'ailleurs annoncé cette semaine le redéploiement de 1.700 des leurs dans la région d'Afrine. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'offensive turque a déjà coûté la vie à près de 200 civils.

Le président de l'AP, Mahmoud Abbas a immédiatement condamné cette "attaque lâche" et a déclaré tenir "le Hamas pour responsable", alors que certains responsables palestiniens évoquent une tentative d'élimination du Premier ministre. Aussitôt, des forces de la sécurité conjointe, palestinienne et du Hamas se sont déployées sur les lieux de l'incident. Cet accord avait suscité un prudent espoir de voir s'améliorer la situation dans le territoire sous blocus israélien et égyptien, et s'éclaircir un horizon politique particulièrement sombre pour la cause palestinienne.

Il menace sa femme avec une arme, la police l'abat — Paris
Après une patrouille dans les rues avoisinantes de la clinique, un fonctionnaire de police se retrouve nez à nez avec lui. Vers 20h, l'agresseur s'est de nouveau présenté, cette fois-ci armé, à la clinique Blomet où travaille sa compagne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL