Donald Trump limoge son secrétaire d'Etat Rex Tillerson

Dominique Dufresne
Mars 13, 2018

Merci à Rex Tillerson pour ses services! "Mike Pompeo, directeur de la CIA, deviendra notre nouveau secrétaire d'Etat".

Rex Tillerson, ancien PDG de la compagnie pétrolière Exxon Mobil, avait pris la tête de la diplomatie américaine à l'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche en janvier 2017.

Syrie : les forces turques ne sont qu'à 4 km d'Afrine (OSDH)
Les combattants kurdes ont d'ailleurs annoncé cette semaine le redéploiement de 1.700 des leurs dans la région d'Afrine. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'offensive turque a déjà coûté la vie à près de 200 civils.

Pompeo doit être remplacé à la CIA par Gina Haspel, l'adjoint de Pompeo à la CIA qui sera ainsi la première femme dans ce rôle. Gina Haspel will become the new Director of the CIA, and the first woman so chosen.

Donald Trump voulait une nouvelle équipe avant les négociations historiques avec la Corée du Nord, a expliqué un haut responsable américain.

Achille le chat, pronostiqueur officiel de la Coupe du monde
En 2018, il va être le pronostiqueur officiel de la Coupe du monde qui va se dérouler en Russie du 14 juin au 15 juillet. Il s'agit d'un chat du célèbre et somptueux musée de l'Ermitage de Saint-Péterbourg qui en compte pas moins de 70.

Son départ était attendu depuis quelques mois. "Je pense qu'ils travaillent encore sur les détails", avait-elle déclaré, après avoir dit que les Etats-Unis "condamnaient fermement" cette attaque sans en nommer les suspects.

L'arche du glacier Perito Moreno se rompt sans touristes — Argentine
En effet, la quantité d'eau qui s'est accumulée est plus importante qu'au cours des trois ou quatre dernières ruptures. L'eau érode le glacier et le processus prend fin lorsque l'arche ou le pont de glace s'effondre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL