Décision favorable du Tribunal de Commerce

Elisee Touchard
Mars 13, 2018

Le groupe Rougier a précisé que le tribunal de commerce de Poitiers avait fixé la durée de la période d'observation à 12 mois.

La réponse du Tribunal de commerce de Poitiers est positive.

OM : Valbuena réclame 568 800 €
Problème, sur la foi d'un protocole d'accord en cas de transfert, l'agent lui réclame 568 800 €. On reparle de Mathieu Valbuena du côté de l'Olympique de Marseille .

La justice française a placé lundi en redressement judiciaire la branche Afrique du négociant français en bois Rougier, très présent sur le continent où il emploie l'essentiel de ses 3.000 salariés, en particulier au Gabon et au Cameroun.

Les autres filiales du groupe ne seraient pas concernées. La procédure de sauvegarde concerne Rougier SA, holding du groupe, qui doit maintenant présenter un plan destiné à lui permettre de poursuivre son recentrage stratégique "dans les meilleures conditions tout en bénéficiant de la confiance de ses partenaires et créanciers".

Le "hand spinner" classé jouet dangereux par l'UE
La Chine est le premier pays d'origine , mais le nombre d'alertes reste stable, à 53% (1.155) en 2017, comme l'année précédente. De plus en plus de consommateurs achètent des produits en ligne en provenance directe de pays tiers .

La cotation des titres du groupe, qui a accusé en 2016 une perte nette de 6,3 millions d'euros, avait été suspendue à sa demande le 27 février.

Rougier possède six usines de sciage en Afrique: trois au Gabon (à Mevang, Ivindo, et Mbouma), deux au Cameroun, (à Djoum et Mbang) et une depuis peu, en République centrafricaine (à Moualé) ainsi qu'une usine de déroulage de contreplaqué au Gabon.

Mourinho règle ses comptes avec De Boer
José Mourinho n'est pas du genre à se laisser faire et l'a une fois de plus prouvé ce lundi en conférence de presse. S'il fait un ou deux matchs moyens, Mourinho le sort.

La famille Rougier possède 60% du capital, celle d'Eric-Bastien Ballouhey 4,2%, les salariés 2,1%, et le flottant en bourse s'élève à quelque 32,7% avec 1% d'auto-contrôle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL