"Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc

Margot Aubert
Mars 13, 2018

Les stadiers interviennent pour éviter le pire, et seuls quelques joueurs sont bousculés.

Les mots "peur", "agressés", tombent de la bouche des joueurs lillois en zone mixte.

Ces évènements graves pourraient entraîner de lourdes sanctions pour le club nordiste. "Ils ont manifesté, ils ont commis ces incidents, maintenant, il faut répondre de tout ça", réagit au micro d'Europe 1 Franck Deffenain, responsable de la section de Tourcoing des supporters du Losc. "L'énervement se comprend par rapport à la situation, mais ce n'est pas en se tirant une balle dans le pied qu'on va plus vite".

TF1 dévoile la bande-annonce du crossover Camping Paradis / Joséphine, ange gardien
Du côté des autres chaînes, Arte a rassemblé 1,3 million de personnes (5,3 %) avec la rediffusion de Dernier domicile connu . La chaîne a proposé un épisode inédit de la saison ultime de la série policière américaine Rizzoli&Isles .

Michel Seydoux n'hésite pas du reste à associer Marcelo Bielsa à ce chaos, dédouanant de fait son successeur, pris pour cible par les supporters lillois. Cette instruction dure généralement environ trois semaines.

Pour le club lillois, une suspension à titre conservatoire du stade Pierre-Mauroy est à craindre à court terme. Marc Ingla, directeur général du club, a, lui, indiqué que le Losc prendrait "les mesures appropriées" contre les auteurs de violences.

"L'union sacrée, ce n'est pas la démolition sacrée". Dans ce climat, l'opération maintien s'annonce encore plus compliquée.

Le sauveur Mitroglou peut compter sur le soutien des siens — OM
Face au SC Bastia (5-0), l'Argentin avait marqué le cinquième but monégasque, 15 secondes après avoir remplacé Kylian Mbappé. On s'est dit 20-25 minutes grand maximum et ça a suffi pour qu'il fasse la différence, on a plutôt bien géré.

Qu'est-ce qui déclenché la colère des fans? Le rachat du Losc par l'homme d'affaires Hispano-Luxembourgeois Gérard Lopez à l'hiver 2017 et l'arrivée de Marcelo Bielsa devaient changer la dimension du Losc. " Aujourd'hui je suis admiratif du travail de Christophe Galtier qui fait tout ce qu'il peut pour sauver le club ". Déjà recadrés par la DNCG en juin dernier lors de la présentation de leur premier budget, les dirigeants nordistes ne semblent pas mesurer le niveau d'exigence du gendarme financier du foot.

Président de Lille pendant 15 ans, Seydoux n'a pas reconnu son club samedi. Les garanties présentées par le Losc n'avaient pas été jugées suffisante par l'organe de contrôle qui a donc empêché le club de se renforcer sportivement sur le marché hivernal.

La première manche, devant le tribunal de commerce, a tourné en faveur du club nordiste. Mais la guerre va se poursuivre devant le conseil des Prud'hommes dès mardi 13 mars. Soit quelque 18 millions au total.

Guardiola se montre très prudent avec Mendy — Manchester City
Présent devant la presse, Pep Guardiola s'est réjoui du retour de Benjamin Mendy dans le groupe de Manchester City . Après six mois, l'étape suivante ce sont les blessures musculaires. "Il faut essayer de les éviter".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL