Aéronautique. Turkish Airlines commande vingt-cinq A350-XWB

Elisee Touchard
Mars 13, 2018

Si le géant aéronautique européen Airbus, dont le siège social est basé à Toulouse, connaît une zone de turbulences sociale avec une menace sur les emplois à la clé, côté business, la machine continue à tourner.

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, la compagnie aérienne Turkish Airlines, informe avoir signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 25 A350-900 assortie de cinq options, réaffirmant ainsi son entière confiance dans le dynamisme et la croissance du marché mondial. Pour rappel, à fin février, 45 clients dans le monde ont réservé l'A350 XWB d'Airbus pour un total de 854 commandes fermes.

Al-Khelaïfi va rendre visite à Neymar — PSG
Le sélectionneur de la Seleçao dévoilait son groupe pour le prochain rassemblement, où figurent les Parisiens Dani Alves, Marquinhos et Thiago Silva.

En marge de cette confirmation pour des gros-porteurs de passage, Turkish Airlines a également annoncé la signature d'un accord pour sa flotte cargo avec la banque allemande DVB, qui va lui permettre d'introduire un nouvel A330-200F à sa flotte cette année.

"Chez Airbus, nous sommes extrêmement fiers de compter Turkish Airlines parmi les nouveaux opérateurs de l'A350, l'appareil gros-porteur le plus moderne et efficient au monde", a déclaré pour sa part Eric Schulz, Directeur commercial d'Airbus. La compagnie nationale turque exploite actuellement 167 Airbus, et son carnet de commandes comprend 92 A321neo, la version re-motorisée du best-seller d'Airbus, supplémentaires.

L'arche du glacier Perito Moreno se rompt sans touristes — Argentine
En effet, la quantité d'eau qui s'est accumulée est plus importante qu'au cours des trois ou quatre dernières ruptures. L'eau érode le glacier et le processus prend fin lorsque l'arche ou le pont de glace s'effondre.

Avant une méga commande venue d'Inde?

La nouvelle commande porte sur un montant de 7,9 milliards de dollars et 9,5 milliards si l'option des cinq avions est levée.

NBA: Houston déjà qualifié pour les play-off
Les Rockets sont la première équipe de la Conférence Ouest à se qualifier pour les séries. Bryn Forbes et Derrick White ont tous deux amassé 14 points, dans une cause perdante.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL