VIDÉO - Spectaculaire envahissement de terrain à la fin de Lille - Montpellier

Margot Aubert
Mars 12, 2018

Des coups ont été portés et il a fallu l'intervention des stadiers pour contenir les fans en colère.

Le LOSC a concédé le nul face à Montpellier, samedi soir (1-1). Des supporters nordistes en colère ont envahi la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lillois. Je peux le comprendre, mais envahir sur le terrain et aller dans la violence, cela n'arrangera rien. Après tout le soutien, sûrement trop long, dont les joueurs et la direction ont bénéficié (y compris pendant ce match), ils méritaient amplement de se faire secouer.

Cyclisme : le Tour de France partira de Nice en 2020
Le Tour de France partira de Nice en 2020, ont annoncé lundi les organisateurs de la plus grande épreuve cycliste du monde. Nice a été 36 fois ville étape mais ce sera la deuxième fois seulement que la ville accueillera le départ .

Au coup de sifflet final de Lille-Montpellier samedi soir (1-1), des ultras du Losc ont pénétré sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lillois, puis scander des messages hostiles: "Si on descend, on vous descend".

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, ne cautionne pas ce qu'il s'est passé. Ceux qui créent les débordements, ils n'ont pas besoin d'y être. "Il y a une limite à ne pas franchir".

Le match de Federer à Indian Wells interrompu par la pluie — Tennis
Le coup d'envoi de son match face à l'Argentin, Federico Delbonis, 67 mondial, a d'abord été retardé pendant quinze minutes par la pluie.

Ingla a aussi donné des détails sur l'état du groupe après la fronde d'une partie des supporters: "Je ne sais pas si les joueurs ont eu peur, mais c'était une situation un peu tendue". "Je ne comprends pas leur réaction": le capitaine de Lille Ibrahim Amadou est incrédule. "Ils ont réagi comme si le championnat était fini et qu'on était déjà descendu (en L2) alors qu'il reste neuf matches", a-t-il déploré. "Mais ça a surpris les joueurs et toutes les personnes qui étaient sur le banc". Interdit de recrutement par la DNCG, et relégué en Ligue 2 à titre conservatoire, Lille va devoir rivaliser d'imagination pour se sortir de l'impasse. Et il risque des sanctions disciplinaires, comme match perdu et/ou matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos.

Rugby - Top 14 : Lyon va gagner à Toulouse (20-27)
Superbe match à Ernest-Wallon! Et à chaque fois, l'inspiration est venue de son ailier néo-zélandais Toby Arnold. Mais en vain, le LOU ayant eu les crocs plus acérés pour l'emporter dans les dernières minutes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL