Smovengo répond aux critiques et promet un service total cet été — Vélib

Elisee Touchard
Mars 12, 2018

Le service Vélib Métropole "n'est pas totalement opérationnel et nous le regrettons", indique un communiqué du groupement (Smoove, une PME de Montpellier, ainsi que Mobivia, Moventia et Indigo) chargé de déployer le service de vélo en libre-partage dans Paris et sa banlieue.

Au départ, 700 stations devaient être installées pour le 1er janvier et 1400 pour fin mars.

QuelCosmetic - Applications Android sur Google Play
Aujourd'hui , "déchiffrer" la liste des ingrédients de votre crème est devenue une affaire d'expert... Vous pouvez également faire une recherche par nom et type de produit.

Les usagers risquent de mal le prendre car, trois jours plus tôt, la maire de Paris, Anne Hidalgo promettait que tout fonctionnerait "fin avril-début mai". Dimanche, dans un communiqué de presse, Smovengo, chargé désormais d'exploiter le célèbre système de vélo en libre-service parisien, a mis les points sur les "i": "La totalité du service sera déployé cet été notamment si tous les problèmes et erreurs listés (.) sont enfin résolus".

Il n'en a rien été. Mais le 7 mars, 355 stations seulement étaient en service. Et, depuis, malgré de multiples engagements, le retard n'a jamais été rattrapé. Smovengo vide aussi son sac vis à vis de son prédécesseur, JCDecaux, accusé de ne pas avoir démonté suffisamment rapidement les stations Vélib' 1.

Beyoncé et Jay-Z en concert exceptionnel à Nice le 17 juillet
Le tarif des places, qui risquent d'être vendues très (très) vite devraient être compris entre 29€ et 139€. La mise en vente des billets pour le show niçois à l'Allianz Riviera est prévue lundi 19 mars à 10h.

Sous-sol plus complexe que prévuSmovengo s'attaque ensuite au Syndicat Autolib Vélib Métropole (SAVM) et sa "gestion administrative (qui) a souffert de graves insuffisances", avec des retards et des lourdeurs, alors que le "sous-sol parisien se révèle beaucoup plus complexe que ne l'imaginait le SAVM". L'électrification des stations prend aussi du retard car certaines informations techniques ne sont pas disponibles. "350 stations qui auraient dû être démontées ne le sont toujours pas", explique ainsi Smovengo dans un communiqué.

Face à cette déferlante, le SAVM a choisi, pour l'instant, de jouer l'apaisement.

Le festival Tomorrowland s'exporte à l'Alpe d'Huez pour 2019
L'édition 2017 de Tomorrowland a attiré 400.000 spectateurs en juillet dernier à Boom, dans la province d'Anvers (Belgique). Dès 2019, la manifestation s'installera à l'Alpe d'Huez , en Isère, où elle se prépare à accueillir 25 000 visiteurs.

De son côté, le SAVM assure se tenir "chaque jour aux côtés de Smovengo pour l'aider à lever les difficultés de pilotage du march". Tout comme doivent le faire l'ancien et le nouveau prestataire du service public Vélib'(.). Les designs ont occasionné un retard de six semaines, le SAVM ayant pris son temps avant de se décider.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL