Raphaël Enthoven dénonce des attaques antisémites contre son fils Aurélien

Elisa Mosse
Mars 12, 2018

Depuis la publication de sa vidéo contre le racisme le 5 mars, Aurélien Enthoven, plus connu sous le nom de Motorsport Gigantoraptor, a été victime d'une déferlante de commentaires antisémites très violents.

Le 6 mars dernier Aurélien Enthoven a voulu, sur une vidéo d'environ 25 minutes publiée sur le compte YouTube "Motorsport Gigantorapteur", démonter le concept de races en démontrant, scientifiquement, qu'elles n'existaient tout simplement pas. Le jeune garçon de 17 ans s'est attiré les foudres de plusieurs trolls qui se sont empressés de l'attaquer.

Wanlee VC-061 : Une coque ultime qui transformera votre iPhone en Gameboy
Autant dire que cette petite coque ne lit pas les jeux GameBoy que vous pourriez encore posséder dans un tiroir... Dévoilée sur le site de Wanle , cette coque Game Boy est disponible à la vente en noir ou blanc.

"Juiffons", "petit juif donneur de leçons" à la "race de parasite", ou encore au "nez criminel", Aurélien Enthoven s'est vu adresser un florilège d'injures qu'il a en partie répertorié et pour lesquelles il "verra ça au tribunal", a-t-il déclaré sur Facebook.

Depuis, les messages injurieux se multiplient à l'encontre de l'adolescent. "Les auteurs s'en repentiront", indique Raphaël Enthoven en défendant son fils.

Crash d' Un avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines — Monde
Plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux montrent l'appareil en flammes sur le tarmac de l'aéroport. Toujours selon des responsables de l'aéroport des cadavres ont été extraits de l'épave.

Le jeune homme a reçu de nombreux messages de soutien, dont celui de la Secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, . "Attaques immondes d'antisémitisme, de sexisme, de bêtise. S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable!", a-t-elle écrit.

Après son message sur Twitter, largement partagé sur les réseaux sociaux, le philosophe Raphaël Enthoven encourage les internautes à visionner la vidéo de son fils pour répondre "aux nazis qui sévissent en ligne".

Grèce : le président d'un club menace l'arbitre d'une arme
Lors de la 25e journée du championnat national, le PAOK Salonique, deuxième au classement, a accueilli l'AEK Athènes, leader avec deux longueurs d'avance.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL