QuelCosmetic - Applications Android sur Google Play

Elisee Touchard
Mars 12, 2018

L'association de consommateurs UFC-Que choisir vient de lancer QuelCosmetic, une appli "pour faire la chasse aux ingrédients indésirables " dans les produits cosmétiques.

Beyoncé et Jay-Z en concert exceptionnel à Nice le 17 juillet
Le tarif des places, qui risquent d'être vendues très (très) vite devraient être compris entre 29€ et 139€. La mise en vente des billets pour le show niçois à l'Allianz Riviera est prévue lundi 19 mars à 10h.

Aujourd'hui, "déchiffrer" la liste des ingrédients de votre crème est devenue une affaire d'expert... Cette application ne donne cependant pas d'appréciation sur les résultats attendus suite à l'utilisation du produit ou les performances de celui-ci Elle n'a pas vocation à évaluer ou à comparer les produits. Dès aujourd'hui, votre smartphone va vous permettre en scannant le code-barres d'un produit de savoir si il y a présence ou non de composés indésirables et leur niveau de dangerosité selon le profil: femme enceinte/bébé, enfant/adolescent ou adulte. Vous pouvez également faire une recherche par nom et type de produit.

L'appareil photo le plus cher du monde vaut 2,4 millions d'euros
Le précédent record appartenait également à un Leica, datant également de 1923 et vendu pour 2,16 millions d'euros. Devenant ainsi, selon le courtier, le plus cher au monde.

Dans son communiqué, UFC-Que choisir insiste sur l'utilité de son application, en rappelant que "près d'un produit sur deux" (46%) contient des ingrédients indésirables, comme des perturbateurs endocriniens, des allergènes ou des substances irritantes.

Un enfant disparu depuis février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tweeté: " Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel ". La police s'interroge désormais sur le décès d'un enfant de 4 ans, dont Ana Julia Quezada s'était occupé.

Appli dispo sur iPhone et Androïd.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL