Pourquoi les GIF sont temporairement bannis de Snapchat et Instagram

Felicite Anouilh
Mars 12, 2018

Les deux plateformes rejettent la responsabilité sur Giphy. Mais cette fonctionnalité a été supprimée dimanche. La raison de ce retrait provient d'un GIF extrêmement raciste apparaissant dans les résultats de recherche sous le mot "crime".

Manchester United : Michael Carrick contraint d'arrêter
Le milieu de terrain des Red Devils a confirmé à 36 ans qu'il raccrocherait les crampons en juin prochain. Une page va se tourner à Manchester United .

Certains l'auront peut-être déjà remarqué: depuis hier, il est impossible d'intégrer un GIF dans les stories Instagram, mais aussi sur Snapchat. On voyait un compteur censé représenter le nombre de personnes noires assassinées, accompagné d'une insulte raciste. Nous avons arrêté notre intégration avec GIPHY le temps qu'ils enquêtent sur le problème. Instagram a également déclaré que ce type de contenu n'avait pas sa place sur son application, et qu'ils avaient suspendu leur collaboration avec Giphy en attendant que ces derniers enquêtent sur l'incident.

Val-d'Oise : une policière tire sur un chauffard qui l'avait renversée
Les jours de la policière - victime d'une contusion à la hanche - et du conducteur ne sont pas en danger. Un des passagers a été interpellé, deux autres ont pris la fuite .

Le porte-parole de Snapchat s'est dit désolé et étonné de voir un tel contenu apparaître dans l'application.

Microsoft : FreeSync et Auto Low Latency bientôt sur Xbox One
Ceci permet d'obtenir des taux de rafraîchissement pour les consoles connectés à un écran PC qui prend en charge l'AMD Freesync . En plus de cette compatibilité FreeSync , la Xbox One pourra également compter sur un nouveau mode Auto Low Latency .

"Un utilisateur a découvert un autocollant GIF offensant dans notre bibliothèque et nous l'avons immédiatement supprimé selon nos directives de contenu. (.) Le personnel de Giphy révise chaque autocollant GIF à la main et devrait être terminé sous peu", a indiqué Giphy dans un communiqué de presse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL