Le métro de Londres interdit une pub française sur le Brexit

Margot Aubert
Mars 12, 2018

Pas au goût de l'autorité organisatrice des transports londoniens.

Beyoncé et Jay-Z en concert exceptionnel à Nice le 17 juillet
Le tarif des places, qui risquent d'être vendues très (très) vite devraient être compris entre 29€ et 139€. La mise en vente des billets pour le show niçois à l'Allianz Riviera est prévue lundi 19 mars à 10h.

Transport for London, l'organisme qui gère les transports londoniens, a interdit le déploiement des affiches normandes dans le métro car il estime que le sujet peut susciter "la controverse du public" et est trop sensible. Le président de la région Normandie Hervé Morin a réagit après l'interdiction dans le métro de Londres (Royaume-Uni) d'une campagne de publicité incitant les entreprises britanniques à fuir le Brexit et à s'installer en Normandie. Ce faux journal, créé par le conseil régional de Normandie, invitait les entrepreneurs britanniques à "voter avec leurs pieds" et "laisser derrière eux les craintes liées à l'après-Brexit" en s'installant en France.

VIDÉO - Spectaculaire envahissement de terrain à la fin de Lille - Montpellier
Et il risque des sanctions disciplinaires, comme match perdu et/ou matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. Ceux qui créent les débordements, ils n'ont pas besoin d'y être. "Il y a une limite à ne pas franchir".

En une, "The Normandy Times" annonce dans la langue de Shakespeare qu'une "région française ouverte au business rend la vie plus facile aux entreprises britanniques qui veulent prospérer en Europe".

Crash d' Un avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines — Monde
Plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux montrent l'appareil en flammes sur le tarmac de l'aéroport. Toujours selon des responsables de l'aéroport des cadavres ont été extraits de l'épave.

Le journal britannique précise toutefois que "la campagne, imaginée par l'agence publicitaire londonienne Splash Worldwide, paraîtra dans la presse nationale dans les jours qui viennent et sera affichée sur un bus promotionnel qui passera par Birmingham, Bristol, Cambridge, Manchester et Londres".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL