Le festival Tomorrowland s'exporte à l'Alpe d'Huez pour 2019

Elisa Mosse
Mars 12, 2018

Dès 2019, la manifestation s'installera à l'Alpe d'Huez, en Isère, où elle se prépare à accueillir 25 000 visiteurs. Habitué à la démesure, Tomorrowland s'étendra sur tout le domaine skiable de la station iséroise, avec un plateau de DJ mondialement connus, notamment sur une scène principale créée au pied des pistes.

Michiel Beers, l'un des créateurs et organisateurs de Tomorrowland est impatient: "Nous sommes convaincus que nous avons trouvé en l'Alpe d'Huez le partenaire approprié pour la réalisation de notre rêve: une édition hivernale de notre festival". Armez vous de patience: il vous faut encore attendre un an ... et deux jours! Plusieurs autres stations de ski européennes et françaises, dont Tignes, La Plagne ou encore Val Thorens, avaient également été approchées.

Tomorrowland
Tomorrowland

C'est une nouvelle qui va faire grand bruit dans le milieu des festivals électro. Sachant que l'Alpe d'Huez en compte 32.000, l'enjeu était énorme!

La programmation devrait être révélée dans les prochains mois et les places devraient être mises en vente en septembre.

Un enfant disparu depuis février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tweeté: " Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel ". La police s'interroge désormais sur le décès d'un enfant de 4 ans, dont Ana Julia Quezada s'était occupé.

C'est à coup sûr l'annonce surprise de la semaine en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un décor surprenant pour un festival qui aime en mettre plein les yeux et qui propose, en plus des dizaines de sets et des venues de DJ's internationaux, un concept très particulier dont le thème sera " The Hymn of the Frozen Lotus ".

Grèce : le président d'un club menace l'arbitre d'une arme
Lors de la 25e journée du championnat national, le PAOK Salonique, deuxième au classement, a accueilli l'AEK Athènes, leader avec deux longueurs d'avance.

Un événement financé majoritairement par la région Auvergne-Rhône-Alpes: "Cette manifestation unique à l'échelle internationale s'inscrira dans les priorités de la politique culturelle régionale et renforcera l'attractivité de la région pour la première édition hivernale de Tomorrowland, s'est félicité Laurent Wauquiez".

L'édition 2017 de Tomorrowland a attiré 400.000 spectateurs en juillet dernier à Boom, dans la province d'Anvers (Belgique). Le festival, qui s'était délocalisé par deux fois hors de Belgique dans sa version d'été - aux États-Unis en 2013 et au Brésil en 2015 -, fêtera en 2019 son 15e anniversaire.

C'est le bon moment pour taper l'OM pense Cahuzac — TFC
Le Toulouse FC reçoit l'OM dimanche en conclusion de la 29e journée de Ligue 1. L'OM voit Monaco s'éloigner! Ce n'est pas une banalisation, plutôt un constat.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL