Hubert de Givenchy, fondateur de la marque, est mort

Elisa Mosse
Mars 12, 2018

" C'est avec une immense tristesse que Monsieur Philippe Venet vous informe du décès de Monsieur Hubert Taffin de Givenchy, son compagnon et ami". Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur. Avec une touchante sincérité, il nous avait confié: " Je ne souhaitais pas une maison de haute couture classique. Parmi ses clientes les plus fidèles, il est possible de citer également Jacqueline Kennedy, l'impératrice Farah Pahlavi, Marella Agnelli, la princesse Grace de Monaco, Aimée de Heeren, la duchesse de Windsor, la cantatrice Frederica von Stade, les actrices Marlene Dietrich, Greta Garbo, Lauren Bacall, Jeanne Moreau, et Ingrid Bergman.

Emmanuel Macron se fait le chantre de l'énergie solaire
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays. Les photos de dignitaires étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde.

Né à Beauvais, l'homme a marqué pendant quarante ans le monde de la mode. Tant dans les robes longues de prestige que dans les tenues de jour, Hubert de Givenchy a su réunir deux qualités rares: "être novateur et intemporel", a réagi Bernard Arnault, à la tête du LVMH.

Des chômeurs victimes d'arnaques à la fausse offre d'emploi — Indre-et-Loire
Rapidement, ce dernier propose d'envoyer un chèque de 1.000 ou 2.000 euros à "l'employé" afin qu'il puisse s'acheter du matériel. Lorsque la personne intéressée par l'annonce contacte le prétendu employeur, celui-ci lui répond par mail ou par téléphone.

La maison de Givenchy a rendu un hommage cet après-midi sur la disparition de Hubert de Givenchy, une " personnalité majeure de Haute Couture française et un gentleman qui a symbolisé le chic et l'élégance parisienne pendant plus d'un demi siècle.

Un rôle au club, Drogba ne dit pas non — OM
Invité à réagir à la construction du projet marseillais, l'Ivoirien s'est montré enthousiaste: "le projet de Rudi Garcia est en train de prendre forme.

Après lui, la direction artistique de la griffe a été assurée par John Galliano, Alexander McQueen, Julian Macdonald, Riccardo Tisci et enfin Clare Waight Keller, nommée en mars 2017. Hubert de Givenchy avait lancé dès l'âge de 25 ans, en 1952, sa propre maison de couture, à son nom, avant de la revendre en 1988 au groupe LVMH. "(.) Son oeuvre demeure aussi pertinente aujourd'hui qu'alors".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL