Emmanuel Macron se fait le chantre de l'énergie solaire

Dominique Dufresne
Mars 12, 2018

Ce mausolée "dit beaucoup de l'âme humaine, des grandes douleurs, d'une civilisation qui s'est déployée de l'Inde à la Mongolie, de la Chine à la Turquie", a déclaré le président de la République. Le site était désert, magnifié par une rasante lumière dorée de fin d'après-midi. Les photos de dignitaires étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde. Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays. Pour son épouse Brigitte Macron, qui se rend en Inde pour la première fois, la visite a été tout aussi forte: "Vous prenez le Taj Mahal en pleine figure".

Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi doivent inaugurer ce lundi une centrale solaire située à Mirzapur et construite par le groupe français Engie.

Indian Wells : Retour gagnant pour S.Williams
Au prochain tour, Williams, qui n'a plus de classement WTA en raison de sa longue absence, sera opposée à la Belge Kiki Bertens . À 36 ans, Serena affrontera son aînée d'un an, 8e mondiale, pour la 29e fois.

Les questions d'énergie occupent une place importante dans cette visite.

Mais le plus important demeure cet accord industriel avec Nuclear Power Corp of India (NPCIL) en vue de la mise en œuvre de six EPR. Mais, jusqu'en 2015, sa coopération avec l'Inde était limitée à des exercices communs, New Delhi étant alors concentré sur le nord de l'Océan indien.

Un rôle au club, Drogba ne dit pas non — OM
Invité à réagir à la construction du projet marseillais, l'Ivoirien s'est montré enthousiaste: "le projet de Rudi Garcia est en train de prendre forme.

L'Asi veut offrir l'"écosystème" rassemblant les solutions technologiques, les ressources financières et les capacités de production de masse pour les 121 pays situés entre les tropiques du Cancer, a expliqué M. Modi.

Emmanuel Macron a promis que la France contribuerait à hauteur d'un milliard d'euros sous forme de dons et de prêts d'ici à 2022, pour réduire ce qu'il qualifie de fractures. "Ça ne s'arrêtera ni demain, ni après-demain, ni dans les trois prochains mois", a-t-il précisé.

Grèce : le président d'un club menace l'arbitre d'une arme
Lors de la 25e journée du championnat national, le PAOK Salonique, deuxième au classement, a accueilli l'AEK Athènes, leader avec deux longueurs d'avance.

Lors du sommet de l'ISA, dimanche, le président français ne s'est d'ailleurs pas privé de rappeler le désinvestissement des États-Unis sur le dossier climatique et de louer, au contraire, les efforts de l'Inde dans ce domaine, comme le souligne notamment l'Hindustan Times. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL