Emmanuel et Brigitte Macron, leur photo en amoureux devant le Taj Mahal

Elisee Touchard
Mars 12, 2018

"Le sens de cette visite est de faire de l'Inde notre premier partenaire stratégique de la région, et que la France devienne votre premier partenaire stratégique en Europe, et plus largement en Occident", avait annoncé le président français.

Emmanuel Macron, apparemment ravi de l'accueil reçu, avait rejoint dans la matinée Narendra Modi dans la plaine du Gange, berceau de l'Inde hindiphone.

André Gomes ne se sent pas bien sur le terrain — Barça
C'est un discours sans langue de bois qu'a tenu André Gomes à propos de son niveau, dans un entretien à Panenka . C'est comme si j'avais honte. " A plus d'une occasion, je n'ai plus voulu sortir de chez moi".

Au-delà de son histoire et de son caractère religieux, Varanasi est aussi une vitrine des nationalistes hindous actuellement au pouvoir dans le pays, qui tentent d'en accaparer l'aura. Et c'est cette même ville qu'il entend faire entrer dans la modernité en l'érigeant en emblème de son programme "smart cities", censé créer les métropoles vertes et connectées de l'Inde de demain. " Réciproquement, la France sera l'invitée d'honneur de la Foire internationale du livre de New Delhi en 2022 ", ont ajouté Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Shri Narenda Modi.

Au cours de sa visite, Emmanuel Macron a multiplié les gestes et déclarations d'amitié envers l'Inde et son chef de gouvernement.

Beyoncé et Jay-Z en concert exceptionnel à Nice le 17 juillet
Le tarif des places, qui risquent d'être vendues très (très) vite devraient être compris entre 29€ et 139€. La mise en vente des billets pour le show niçois à l'Allianz Riviera est prévue lundi 19 mars à 10h.

Dans sa visite en Inde, Emmanuel Macron s'est par ailleurs adressé à la communauté française expatriée, à laquelle il a assuré qu'il allait "continuer à réformer en profondeur le pays".

Le président français s'est joint à une vingtaine de dirigeants venus d'Asie, d'Afrique ou d'Océanie pour lancer officiellement l'Alliance solaire internationale (Asi), une coalition issue du sommet de Paris, la COP21.

L'appareil photo le plus cher du monde vaut 2,4 millions d'euros
Le précédent record appartenait également à un Leica, datant également de 1923 et vendu pour 2,16 millions d'euros. Devenant ainsi, selon le courtier, le plus cher au monde.

Ce projet suscite une contestation locale en raison d'inquiétudes environnementales. Les deux hommes ont notamment évoqué la polémique soulevée par le Congrès autour du coût des 36 avions de chasse Rafale achetés par New Delhi en septembre 2016, a indiqué l'Élysée. Le chef de l'État s'est ensuite entretenu avec Rahul Gandhi, président du Parti du Congrès (opposition) et héritier de la célèbre dynastie politique indienne. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Dans le cadre de cet accord, l'Inde et la France ouvriront leurs bases navales respectives à leurs navires de guerre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL