Des chômeurs victimes d'arnaques à la fausse offre d'emploi — Indre-et-Loire

Elisee Touchard
Mars 12, 2018

Des chômeurs d'Indre-et-Loire ont été victimes d'une escroquerie à la fausse offre d'emploi, rapporte ce matin France bleu Touraine .

Combat Boy Niang 2 - Sa Thies : Un dimanche de derby en banlieue
Un dur travail l'attend si l'on sait que Sa Thiès est considéré comme le bouclier de Balla Gaye 2. Le fils de l'ancien "Seigneur" des arènes a un palmarès élogieux, malgré son jeune âge.

Cette arnaque consistait en des offres d'emplois postées sur des sites d'annonces entre particuliers, portant parfois le logo de Pole Emploi.

Le port de Mayotte bloqué — Manifestations contre l'insécurité
Le ministère des Outre-mer le confirme dimanche soir dans un communiqué : Annick Girardin arrivera bien à Mayotte lundi 12 mars. Le gouvernement a "demandé au vice-rectorat de tout mettre en œuvre pour ouvrir les établissements" pour la rentrée scolaire.

Après avoir enregistré jusqu'à cinq plaintes par semaine, le commissariat de Tours et aussi Pôle Emploi viennent de lancer une mise en garde. Lorsque la personne intéressée par l'annonce contacte le prétendu employeur, celui-ci lui répond par mail ou par téléphone. Rapidement, ce dernier propose d'envoyer un chèque de 1.000 ou 2.000 euros à "l'employé" afin qu'il puisse s'acheter du matériel. Un chèque reçu peu de temps après, mais avec un montant supérieur de quelques centaines d'euros. L'escroc appelle alors le candidat pour lui indiquer qu'une erreur a été commise par la comptable avant de lui demander de rembourser rapidement la différence via un virement par carte prépayée. Toutefois, le chèque reçu étant faux ou volé, le candidat ne recevra alors jamais la somme. Dans les deux cas, il est impossible à encaisser. A la fin du mois de février, des dizaines de plaintes avaient déjà été déposées à la Seyne-sur-Mer, dans le Var, pour une escroquerie similaire, qui visait là encore les chômeurs.

L'OM sous pression à Toulouse
Jeudi prochain Didier Deschamps donnera sa dernière liste pour deux matchs amicaux avant celle des 23 pour la coupe du Monde.

Une agence Pôle Emploi à Armentières (Nord) le 27 août 2014 (illustration).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL