Bertrand Cantat renonce à participer aux festivals d'été

Elisa Mosse
Mars 12, 2018

Bertrand Cantat devait notamment participer au festival Garorock dans le Lot-et-Garonne cet été.

Le chanteur condamné pour avoir tué Marie Trintignant en 2003 faisait face à des pétitions pour annuler ses concerts.

La tournée actuelle est maintenueS'il se retire du calendrier des festivals, l'ancien leader de Noir Désir maintient toutes les dates de sa tournée en cours, dont celle de ce lundi à Montpellier.

Smovengo répond aux critiques et promet un service total cet été — Vélib
Les designs ont occasionné un retard de six semaines, le SAVM ayant pris son temps avant de se décider. Tout comme doivent le faire l'ancien et le nouveau prestataire du service public Vélib'(.).

Une pétition réunissant plus de 70 000 signatures réclamait par ailleurs la déprogrammation de l'artiste dans la Manche au festival les Papillons de nuit. Il doit donner ses dernières représentations à Paris les 29 et 30 mai, à l'Olympia.

Bertrand Cantat a entamé une nouvelle tournée pour présenter son premier album solo.

Le conseil départemental est partenaire de l'événement sous la forme de prise en charge de prestations de communication. Deux d'entre-eux ont donc déprogrammé Bertrand Cantat: "Les Escales" à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) dont le maire PS, David Samzun, avait exprimé sa "désapprobation" dans une lettre aux organisateurs, et l'Ardèche Luna Festival en raison de "manifestations et désistements de certains festivaliers et mécènes". Ça n'est pas un mystère.

Une adolescente retrouvée pendue dans le parc de son lycée — Charente-Maritime
Cette élève en première année de bac pro espaces verts a mis fin à ses jours par pendaison . Il aurait annoncé son intention de porter plainte à la fois contre X et contre le lycée.

Le chanteur français Bertrand Cantat, condamné pour avoir tué sa compagne Marie Trintignant en 2003, a annoncé lundi à l'AFP qu'il renonçait à se produire dans les festivals d'été face à une contestation grandissante pour ses concerts. "Je trouve cela honteux, indécent, dégueulasse, qu'il aille sur scène" a-t-elle déclaré avant d'ajouter: "Il va se faire applaudir après avoir tué?!"

L'affaire Weinstein a contribué à alimenter la polémique sur le retour artistique du chanteur.

Raphaël Enthoven dénonce des attaques antisémites contre son fils Aurélien
Depuis, les messages injurieux se multiplient à l'encontre de l'adolescent. "Les auteurs s'en repentiront ", indique Raphaël Enthoven en défendant son fils.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL