L'avocat Dupond-Moretti dénonce la "violence incroyable" des propos d'Angot — ONPC

Elisa Mosse
Mars 11, 2018

Télévision Virginie Calmels, invitée sur le plateau de Laurent Ruquier ce samedi 10 mars, s'est trouvée sous le feu des critiques à propos de son livre "J'assume".

"J'ai lu des interviews, le livre, des portraits de vous et j'ai appris, comme la plupart des gens que vous évoluez dans un milieu social assez homogène". Que vous alliez même ici exposer publiquement un passé sentimental dont, peut-être, madame n'a pas envie de parler, c'est aller très loin. Il a expliqué dans un premier temps qu'il avait de la "compassion" pour la femme politique: "Vous avez en face de vous deux procureurs de grand talent qui ne vous laissent pas toujours répondre". "Pardonnez-moi de vous le dire, mais on est ici dans une émission qui est aussi une émission de divertissement". Jusqu'en s'égarer lorsqu'elle s'est offusquée de se voir appelée "madame" par l'avocat.

Poutine se "moque éperdument" de l'ingérence dans les élections américaines
Mi-février, la justice américaine a inculpé 13 Russes et trois entités russes pour ingérence dans les élections, tous accusés de complot en vue de tromper les Etats-Unis.

Sauf que parmi les autres invités du soir figurait l'avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti. "Je voudrais que vous me lâchiez" rétorque Christine Angot. "Je ne suis pas une journaliste, vous n'avez pas à m'interrompre comme une journaliste".

Christine Angot avait énuméré les noms de certains des anciens compagnons de Virginie Calmels - François David Cravenne, conseiller en communication de Brice Hortefeux, Christian Blanc, ex-PDG d'Air France et Jérôme Chartrier, qui partage actuellement sa vie et qui fut l'un des principaux soutiens de François Fillon durant sa campagne pour la présidentielle - et c'est ce qui a indigné l'avocat.

Sébastien Loeb est aux commandes du Rallye du Mexique depuis l'ES11
Sébastien Loeb (Citroën) démarre fort la journée de samedi en signant le scratch dans l'ES11, longue de 30,97 km. Le Belge, victime d'une perte de pression d'essence, a perdu plus de vingt-cinq secondes dans l'ES5.

Virginie Calmels, elle, quittera le plateau quelques instants plus tard, non sans avoir serré la main d'Eric Dupond-Moretti en lui glissant: " Je sais qui je prendrais comme avocat ".

Taxes américaines : l'UE n'obtient pas satisfaction
Les Européens restent pour l'instant unis, mais la Commission européenne redoute les initiatives américaines pour les diviser. Donald Trump menace de taxer l'acier et l'aluminium en imposant des droits de douane sur ces produits.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL