Claude François, les chiffres d'une incroyable carrière

Elisa Mosse
Mars 11, 2018

Claude François Jr, l'un des deux fils du chanteur, leur mère Isabelle Forêt, des Claudettes et d'anciens collaborateurs dont sa parolière historique Vline Buggy ("Belles, belles, belles", "Si j'avais un marteau".), ont assisté à l'office religieux organisé par le fan club de l'artiste en l'église d'Auteuil, où s'étaient déroulées les obsèques de Claude François mort électrocuté le 11 mars 1978.

Sébastien Loeb est aux commandes du Rallye du Mexique depuis l'ES11
Sébastien Loeb (Citroën) démarre fort la journée de samedi en signant le scratch dans l'ES11, longue de 30,97 km. Le Belge, victime d'une perte de pression d'essence, a perdu plus de vingt-cinq secondes dans l'ES5.

40 ans après, la vie de Claude François fascine toujours autant. Certains témoignages font également surface dont celui de sa fille cachée, Julie Bocquet, ou encore ceux de Prisca, ex-Clodette du chanteur. L'ancienne Clodette a récemment accordé une interview à L'Écho républicain dans lequel elle raconte le jour où le chanteur est mort.

Garcia "Thauvin, une grosse contusion"
Thauvin s'est effondré de douleur et a quitté la pelouse sur un brancard, le visage dans les mains, remplacé par Clinton Njie (62e).

Après avoir évoqué le penchant de Claude François pour les adolescentes, Prisca a révélé avoir été photographiée nue par la star à l'âge de 14 ans dans le documentaire Les derniers secrets, diffusé sur W9. " Nous étions avec les autres Clodettes au Studio des Buttes Chaumont, pour l'enregistrement des Rendez-vous du dimanche " se souvient Prisca. Alors que j'étais dans un couloir, Sandra, une Clodette, a crié: 'Prisca, Prisca, viens vite. Elle le pensait invincible: "Il n'arrive jamais rien à Cloclo", lui avait-il même dit un soir de concert. " L'appartement était silencieux et sombre. J'avais l'impression qu'il dormait ".

Sibérie : 27 paires de mains coupées retrouvées dans un sac
Après quelques recherches, non loin de la main, ils ont trouvé un sac en plastique dans la neige et la glace. Le sac a été retrouvé à proximité d'un lieu de pèche très fréquenté, pourtant personne n'était tombé dessus.

À cet instant, Prisca a pensé que Claude François était en train de leur jouer une mauvaise farce: " J'ai glissé ma main sous la sienne. Puisqu'il devrait être bientôt possible de dormir dans le lieu qui a été la propriété du chanteur de 1964 à 1978.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL