Une nouvelle thérapie innovante contre l'hépatite C désormais en pharmacie

Olivia Lacan
Mars 10, 2018

La commercialisation à la fois à l'hôpital et en pharmacie du Maviret, un antiviral à action directe contre l'hépatite C, a été autorisée jeudi 8 mars. Pour les patients naïfs de traitement non cirrhotiques, soit la majorité des patients atteints par le virus de l'hépatite C, Maviret® est recommandé en 8 semaines au prix de 28 000 euros.

PSG-Metz : Marquinhos, Pastore et Rabiot sont incertains
Edinson Cavani , Marquinhos et Javier Pastore sont également absents, mais pour des raisons bien différentes. Ce samedi (17h), le Paris Saint-Germain affronte Metz dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

Le Marivet du laboratoire américain AbbVie sera disponible en officine au tarif de 28.000 euros par traitement, qui consiste en une prise quotidienne pendant huit semaines maximum... L'expert estime que l'obligation de prescription par un médecin spécialiste pourrait également disparaître. Un accès "universel " à ces traitements avait ensuite été décidé en 2016 par le ministère de la Santé, misant sur l'arrivée de médicaments concurrents pour faire baisser les prix, y compris ceux de Gilead.

"Le dialogue" reste "la première option" pour l'UE — Taxes américaines
Les Européens exportent environ 5 milliards d'euros d'acier et 1 milliard d'euros d'aluminium chaque année vers les Etats-Unis. La Chine , onzième exportateur d'acier vers les Etats Unis , a également condamné fermement la décision de Washington.

Environ 50.000 personnes sont touchées en France par l'hépatite C. D'où l'importance de "lever les barrières", car c'est en simplifiant le parcours de soins que l'on arrivera "à dépister et traiter cette maladie " jusqu'à son élimination, rappelle le professeur Christophe Bureau, secrétaire général de la société française d'hépatologie.

Catalogne : le candidat à la présidence Jordi Sànchez maintenu en détention
Ils prévoient également de créer des institutions parallèles en Belgique, présidées par Carles Puigdemont. Pour le président déchu, de nouvelles élections ne sont pas à exclure.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL