SNCF : une distribution de chocolats fait scandale

Elisee Touchard
Mars 10, 2018

Pour fêter la journée internationale des femmes, la SNCF a décidé d'offrir des chocolats aux femmes du TGV Paris-Lyon... mais uniquement en première classe!

Pour la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, la SNCF avait encouragé ses employés à y participer en distribuant des chocolats aux clientes. "On en a profité pour rappeler les consignes." ajoute une source de la SNCF. Pas d'attention particulière pour les femmes de 2eme classe!

Mercato, Emery fait passer le projet du club avant son avenir — PSG
Je pense au club, pas à moi. " Ma préoccupation principale c'est de penser au match suivant ". Les joueurs qui se sont entraînés l'ont fait dans l'optique de vite se changer les idées.

Peu avant, au travers d'un communiqué, la direction de la SNCF avait nié avoir mis en place cette opération, reconnaissant toutefois qu'elle avait été envisagée: "Si une telle opération a pu être évoquée au sein d'une équipe locale d'agents de l'entreprise, elle n'a fort heureusement, jamais été mise en œuvre", avait écrit l'entreprise. La philosophie Macron gangrène la SNCF! Les chocolats dans le train aux frais de la SNCF, ce sera pour une autre fois! Une initiative immédiatement dénoncée par la CGT Cheminots de Lyon qui a pointé du doigt "une discrimination".

Donner du chocolat aux femmes pour le 8 mars c'est déjà assez limite, surtout que ce 8 mars 2018 était la première occurrence de cette journée de lutte pour l'égalité des sexes après le scandale Weinstein.

Fumigènes : la préfecture en colère, convoque le PSG
" Des fumigènes ont été introduits en très grand nombre dans les tribunes , a rappelé la préfecture dans un communiqué". En cause, notamment, l'usage de nombreux fumigènes par les supporters parisiens.

La polémique, qui a très vite enflé sur les réseaux sociaux, a suscité une réaction immédiate de la direction nationale de la SNCF, qui a annulé cette campagne discriminatoire jugée "contraire" à ses "valeurs".

Contactée par LCI, la direction nationale de la SNCF a rétorqué qu'il s'agissait d'une "initiative locale sur l'axe TGV Sud-Est, déplacée et complètement contraire au valeurs de la SNCF et aux consignes données en interne depuis des années".

L2 : Reims toujours plus près de la L1, Nancy souffle
Tandis que Clermont tombait au Havre (1-2), l'AC Ajaccio en a profité pour retrouver le podium et doubler les Clermontois. Sur penalty, le jeune attaquant turc a consolidé son statut de meilleur buteur du Championnat avec une 21eme réalisation.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL