Les chaînes du groupe TF1 à nouveau diffusées sur Canal+

Elisee Touchard
Mars 10, 2018

Le coup de chaud sur la planète du PAF est en train de retomber. Aujourdhui le groupe Canal+ annonce suite aux derniers rebondissements de la guerre quil se livre avec TF1 quil va rétablir toutes les chaînes gratuites du groupe TF1 tous réseaux confondus pour lensemble de ses abonnés (lADSL, fibre et sur internet): "Les derniers jours ayant confirmé que la diffusion des chaînes gratuites resterait gratuite, et que seuls les services complémentaires (replay, start over, etc.) pouvaient être payants, le Groupe CANAL+ a décidé de reprendre la progressivement la distribution des chaînes gratuites du Groupe TF1". Un coup de sang pour protester contre les exigences financières de TF1, qui cherche à obtenir plus d'argent de la part des opérateurs qui diffusent ses chaînes et ses services. Canal+ avait pris la décision de ne plus diffuser les chaînes du groupe à ses abonnés estimant que la somme demandée était trop élevée. Avec Free, les négociations se poursuivent.

"Ronaldo ? Il est d'une autre galaxie" — Zidane
Les deux premières places sont occupées par deux Barcelonais, Lionel Messi (24 buts) et Luis Suarez (20). Il faut en profiter en famille et ensuite reprendre le travail.

"Les abonnés aux offres Canal n'ont, en effet, pas vocation à payer pour des chaînes en clair, ayant obtenu, à ce titre, de l'État des fréquences gratuites", dit le communiqué. Depuis, la majorité d'entre eux ont retrouvé ces chaînes, ceux qui les reçoivent par satellite, dont les utilisateurs de TNT Sat, qui habitent souvent des régions recevant mal les ondes hertziennes. C'est avec Canal+ que le conflit s'est particulièrement envenimé avec la coupure simple et nette des chaînes de TF1.

Choc Man United vs Liverpool : Mourinho remporte la partie (2-1).
Et ce succès des Red Devils est dû à un homme pourtant en difficulté depuis le coup d'envoi de l'exercice: Marcus Rashford . Le club mancunien, cette saison, s'est seulement qualifié pour la Ligue des champions grâce à sa victoire en Ligue Europa.

Canal+ avait finalement fait une première concession le 7 mars en rétablissant le signal des chaînes du groupe TF1 à ses clients "servis par satellite", soit la plupart de ses près de 5 millions d'abonnés directs, à la demande du CSA et du ministère de la culture.

Sibérie : 27 paires de mains coupées retrouvées dans un sac
Après quelques recherches, non loin de la main, ils ont trouvé un sac en plastique dans la neige et la glace. Le sac a été retrouvé à proximité d'un lieu de pèche très fréquenté, pourtant personne n'était tombé dessus.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL