La création d'un département de football féminin envisagé — CAF

Elisee Touchard
Mars 9, 2018

Ce symposium qui se tient depuis hier lundi dans la ville ocre sous le slogan: " relevons le défi", s'articule autour de 7 grands thèmes que sont le développement de la pratique du football féminin, la formation technique des formateurs, arbitres et instructeurs, les moyens de développement du sponsoring pour le football féminin. Le football féminin était au cœur des débats depuis le 05 mars dernier, il était question de définir tous les moyens adéquats en vue de porter haut le football féminin.

En outre, M. Lekjaa a précisé que le Maroc a accumulé suffisamment d'expériences réussies au niveau de l'organisation d'événements continentaux et internationaux, et ce grace à ses infrastructures, citant, à titre d'exemple, le Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN). "Le roi Mohammed VI a parrainé le premier symposium de la CAF avec 3 millions de dollars".

Bientôt disponible en France — Samsung Pay
En ralliant Samsung - et ses 4 millions d'appareils éligibles au service au lancement -, BPCE continue à labourer ce sillon. Tous les salariés titulaires de cartes Tickets Restaurant Edenred pourront utiliser Samsung Pay pour régler leurs repas.

Co-organisé par la CAF et la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), ce symposium a pour objectif de booster le football féminin en Afrique et de l'aider à occuper la place qui lui sied sur la scène mondiale.

Au deuxième jour du Symposium du football féminin à Marrakech, les bonnes nouvelles sortent.

Coup d'envoi demain à Pyeongchang — Paralympiques
Des véhicules à pile à combustible à hydrogène NEXO de Hyundai Motor Co. seront utilisés pour des tests, a ajouté KT. France Télévisions va assurer une cinquantaine d'heures de direct pendant Pyeongchang 2018, du 9 au 18 mars.

Cette rencontre a été marquée par la participation des présidents de plusieurs fédérations africaines et de personnalités sportives marocaines et étrangères.

Les questions du nombre d'équipes féminines qui participent à toutes les compétitions africaines et internationales ainsi que le nombre de femmes entraîneuses ont été également évoquées lors de ce Symposium.

Some countries may be excluded from tariffs
An announcement of the findings of the report , and possible retaliatory actions, is expected within the next three weeks. The former Goldman Sachs investment bank president had opposed the sweeping tariffs for foreign steel and aluminum.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL