Volkswagen se lance également dans la voiture autonome avec son ID Vizzion

Felicite Anouilh
Mars 8, 2018

Le salon international de l'automobile de Genève est l'occasion pour Volkswagen de dévoiler un étonnant concept baptisé I.D. Vizzion. L'interaction avec le I.D. Vizzion sera possible grâce à la réalité augmentée et aux nouvelles lunettes de réalité mixte - le " HoloLens " développé par Microsoft. A l'avenir, cette technologie devra permettre, à base d'algorithmes, d'analyser et d'interpréter de nombreux types de situations sur la route.

Egalement basée sur la plate-forme MEB utilisée par les 3 autres concepts I.D. En attendant, les passagers peuvent interagir avec le véhicule par les commandes gestuelles et vocales. Les batteries lithium-ion de 111 kWh offrent une autonomie qui peut aller jusqu'à 665 kilomètres avec le système de freinage à récupération d'énergie.

Mondial 2018 : L'Angleterre incertaine d'être en Russie
L'Angleterre figure dans le groupe G à la Coupe du monde, avec la Belgique, le Panama et la Tunisie . En cause, une affaire d'espionnage et de soupçon d'empoisonnement.

La Volkswagen I.D Vizzion embarque un système de reconnaissance facial pour empêcher le vol du véhicule, des vitres teintées variables et un système de monitorage des passagers pour détecter la fatigue, le confort, voire pourquoi pas l'ennui.

Chez Volkswagen, on travaille sur les technologies de demain, et les modèles des années futures. Vizzion donnera naissance à une véritable voiture de série, une berline électrique à conduite conventionnelle, connectée et dotée de systèmes d'aides à la conduite innovants d'ici 2022.

Le concert où il est interdit de danser ou de se trémousser
Ne pas danser et ne pas se trémousser en concert, c'est comme mettre de la glace au soleil et lui demander de ne pas fondre. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Même les lumières sont futuristes sur cette voiture.

C'est au Mondial de Paris 2016 que Volkswagen avait dévoilé l'I.D., son premier concept-car 100% électrique endurant (près de 600 km d'autonomie), original par ses lignes et son habitacle spacieux façon "lounge". Il y a la compacte (I.D.), le SUV (I.D.Crozz), le minivan (I.D.Buzz) et la "petite" dernière, la berline premium I.D.

Stéphane Le Foll voit sa "notoriété" comme un "atout"
Leur problème, c'est d'être écoutés, d'être entendus alors que les adhérents, ou ce qu'il en reste, doivent se prononcer avant le congrès d'Aubervilliers, les 7 et 8 avril.

Dépêches de l'Agence France Presse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL