VIDÉO - "Monsieur le président" : le lapsus d'Agnès Buzyn à l'Assemblée

Olivia Lacan
Mars 7, 2018

Tout au long de la semaine, l'Assemblée nationale accueille également "plusieurs événements en faveur de la promotion et de la défense des droits des femmes", dont une remise des prix de la Créatrice 2018 mardi soir à l'Hôtel de Lassay.

La bande-annonce — Christopher Robin
C'est alors qu'apparaît Winnie l'Ourson , en chair et en os, prêt à réveiller son imagination débordante. Mais alors qu'il déprime sur un banc, il va retrouver un vieil ami à lui: un ours en peluche qui parle.

"Je vous en prie, madame la ministre, poursuivez", a ensuite lancé la vice-présidente Annie Genevard dans un large sourire elle aussi. Des décisions prises à l'issue de la conférence des présidents, réunion qui rassemble les différents chefs de file des groupes politiques et présidents de commissions autour du président de l'Assemblée nationale, François de Rugy. Elle y a joint un courrier daté du 22 février dans lequel elle rappelle que l'Assemblée n'a jamais été présidée par une femme et plaide que sa présence au "perchoir" lors des questions au gouvernement serait "un beau symbole pour marquer les esprits".

Emporté dans une avalanche, un rider s'en sort indemne — France
Toujours selon une information rapportée par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les avalanches ont déjà fait 23 morts à la mi-saison. Mais il déclenche immédiatement son gilet airbag, qui lui permet de glisser et d'éviter d'être enseveli.

Petit moment de flottement et de rire lors des questions au gouvernement, lorsque la ministre de la Santé a lâché un "M. le président", alors qu'une femme, Annie Genevard (LR), était exceptionnellement au "perchoir", à la veille de la journée internationale du 8 mars. Les questions seront consacrées mercredi "aux droits des femmes, à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, à l'égalité entre les femmes et les hommes et à l'égalité des chances", indique le groupe majoritaire dans un communiqué. "La première journée des droits des femmes de la législature revêt un caractère particulier", a réaffirmé la présidence de l'Assemblée. "Il nous incombera de prendre toute notre place dans cet évènement, à la fois en saluant les progrès accomplis et en rappelant le chemin restant à parcourir", poursuit-il.

Genève 2018 : BMW présente le Concept M8 Gran Coupé !
Le long capot plongeant, le pavillon très incliné et l'absence de vitre de custode sur le côté assurent une ligne dynamique. Supérieur à celui d'une série 7 par exemple car la BMW Série 8 portera le drapeau en tant que modèle phare de la gamme BMW.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL