Santé : plus d'un quart des Français souffriraient d'acouphènes

Olivia Lacan
Mars 7, 2018

Selon l'association, cela prouve que "l'audition des jeunes est abîmée ". Un test auditif a été proposé aux sondés souffrant d'acouphènes, pour vérifier si ces derniers étaient associés à une perte d'audition. Il a montré que 23% des personnes souffrant d'acouphènes devraient faire vérifier leur niveau d'audition par un ORL " ajoute Europe 1. L'âge des participants est important puisqu'il révèle que 56% des 15-17 ans et 49% des 18-24 ans disent ressentir ou avoir déjà ressenti ces bourdonnements caractéristiques. L'écoute prolongée de musique sur baladeur ou smartphone est particulièrement en cause " ajoute la radio. "Seul un tiers des personnes ressentant des acouphènes en ont parlé à des professionnels de santé", avance l'association.

Dépistage ce lundi à Epinal et mercredi à Saint-Dié — Maladie rénale
France Rein propose dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes des dépistages anonymes, gratuits et sans rendez-vous. Afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies, France Rein organise la Semaine nationale du rein .

Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française et âgées de plus de 15 ans. D'après les résultats de cette enquête d'opinion, plus d'une personne sur quatre est touchée par des acouphènes.

Jean-Marc Fournier ne se représentera pas aux prochaines élections
Rappelons que les enquêteurs en sont arrivés à la conclusion que les allégations lancées par le syndicaliste étaient non fondées. Même si Philipe Couillard y a "apporté des commentaires", le document est "largement l'œuvre" de Jean-Marc Fournier.

L'association appelle à faire de l'audition "un enjeu de santé publique" en mettant en place "une politique active de prévention identique à celle de la lutte contre l'obésité".

Pourquoi Beyoncé et Jay-Z ont-ils supprimé leur dernier post ?
Il faut rappeler que le couple avait déjà organisé une tournée commune, en 2013, intitulée " On The Run Tour ". Sur son compte Facebook, la chanteuse Beyoncé a diffusé une annonce qui a suscité l'émotion de ses fans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL