Une ourse affronte un tigre pour défendre son petit — Inde

Olivia Lacan
Mars 6, 2018

Un combat intense, long d'une quinzaine de minutes, et capturé par un guide touristique lors d'un safari réalisé dans le parc national de Tadoba, dans l'État indien du Maharashtra. Devant l'objectif de la caméra, un tigre de Bengale sort de ses gonds.

Oscars 2018 : plus mauvaise audience historique pour la 90e cérémonie
L'institut Nielsen a révélé ses premières estimations pour les audiences des Oscars et elles seraient catastrophiques. La cérémonie des Oscars est malgré tout la plus visionnée parmi les grands galas.

C'est un tigre de sept ans, nommé Matkassour, qui a été l'instigateur de la bagarre, selon des témoins. Il s'en prend à une ourse accompagnée de son petit, venus perturber sa quiétude près d'un point d'eau. Elle a alors répondu avec une férocité et une abnégation sans faille, n'hésitant pas à charger le félin à plusieurs reprises malgré ses blessures.

Carburants : léger rebond des prix
Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) s'affichait à 1,4570 euro, soit une augmentation de 0,30 centime d'euro. Il va falloir s'habituer à ces hausses de tarif pour ce carburant.

Importuné par les présence des deux animaux, le tigre a d'abord attaqué le petit ours, qui se trouvait en fait être l'enfant de son comparse. Mais alors que la messe semble dite, l'ourse parvient dans un dernier sursaut à se défaire de l'emprise du tigre, essoufflé par tant d'efforts, et l'oblige même à battre en retraite vers le point d'eau.

La mise en garde de neuf médecins contre les propos d'Emmanuel Macron
Dans une tribune publiée dansLe Figaro lundi 5 mars, neuf médecins* répondent au chef de l'Etat. Car pour eux, "ce qui compte en terme de toxicité, c'est la quantité bue".

C'est un combat rare entre ces deux espèces.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL