Une information judiciaire contre X ouverte à Marseille — Levothyrox

Olivia Lacan
Mars 6, 2018

Isabelle Chiarello fait partie des 17 000 patients qui ont signalé des effets secondaires graves après avoir pris la nouvelle formule de ce médicament pour soigner sa thyroïde.

Une information judiciaire contre X a été ouverte pour "tromperie aggravée, blessure involontaire et mise en danger d'autrui" dans le cadre du dossier du Levothyrox, ce médicament prescrit aux patients qui souffrent de troubles de la thyroïde.

L'instruction a été placée sous l'autorité d'un juge du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Marseille, dont la compétence s'étend jusqu'à Lyon (Rhône), où est situé le siège du laboratoire Merck qui produit le Levothyrox. Arrivée sur le marché fin mars 2017, celle-ci ne portait pas sur le principe actif du médicament, mais seulement sur les excipients.

Alpine A110 (2018) Pure et Légende : les tarifs !
On attendait la version d'entrée de gamme à environ 55 000 €, finalement ce sera un peu moins puisqu'elle est facturée 54 700 €. La marque normande Alpine vient de présenter trois nouveaux modèles de sa légendaire Alpine A110 .

Le procureur a souligné que cette nouvelle étape de l'enquête était la conséquence logique de l'enquête préliminaire ouverte le 15 septembre.

"7.000 plaintes, c'est colossal", a commenté Me David-Olivier Kaminski, l'avocat de 200 plaignants, en évoquant de "possibles futures mises en examen". "Le nombre de signalements " de ces effets avec la nouvelle formule est cependant "inédit ", avait reconnu l'ANSM.

Selon le rapport du 30 janvier, cette "fréquence de signalement (.) totalement inattendue" pourrait s'expliquer par "l'effet multiplicateur du portail de signalement (mis en ligne pour que les patients concernés fassent leur déclaration) et des réseaux sociaux".

Mercato raccourci et Boxing Day: nouveaux changements en Serie A
Le gestionnaire de la Serie A, a annoncé plusieurs changements à partir de la saison prochaine... ... Si la Premier League n'est pas un modèle pour la Serie A, ça y ressemble fortement.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait réitéré sa confiance dans le produit le 5 décembre dernier.

Isabelle Chiarello a l'impression que "quelque chose bouge" dans le dossier Levothyrox.

Carburants : léger rebond des prix
Le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) s'affichait à 1,4570 euro, soit une augmentation de 0,30 centime d'euro. Il va falloir s'habituer à ces hausses de tarif pour ce carburant.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL