Un géant de l'alimentaire identifie l'origine d'une bactérie tueuse — Afrique du Sud

Olivia Lacan
Mars 6, 2018

L'épidémie de listériose, la pire enregistrée dans le monde, sévit en en Afrique du Sud depuis un an.

Zidane-Emery, les ultimes hésitations avant le choc — PSG-Real
Le club parisien rêve d'une qualification en quart de finale de la Ligue des champions . "Nous étions le grand Real Madrid ". Un joueur étincelant depuis janvier mais rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants par le recrutement XXL de son club.

Le Malawi, la Zambie, la Namibie, le Botswana et le Mozambique ont imposé ce lundi un blocus sur l'importation de plusieurs produits alimentaires, dont la viande cuisinée et les produits laitiers en provenance de l'Afrique du Sud.

Mercato raccourci et Boxing Day: nouveaux changements en Serie A
Le gestionnaire de la Serie A, a annoncé plusieurs changements à partir de la saison prochaine... ... Si la Premier League n'est pas un modèle pour la Serie A, ça y ressemble fortement.

L'épidémie de listériose aurait fait au moins 180 morts au cours des quatorze derniers mois. La source de la contamination a enfin été identifiée.

Ambassade américaine à Jérusalem: Les Israéliens aimeraient que Trump assiste à l'inauguration
Le président américain a aussi gelé le versement de dizaines de millions de dollars d'aide aux Palestiniens. Les deux dirigeants s'apprécient mutuellement et utilisent les mêmes arguments populistes.

" Le public est donc informé que les clients qui ont acheté l'un des produits concernés fabriqués par Enterprise (Bokkie, Renown, Lifestyle et Mieliekip) et Rainbow (Polony, Russian et Viennas) doivent les retirer dans leurs magasins respectifs pour obtenir un remboursement complet", a-t-elle déclaré, précisant que son ministère continuera à collaborer avec les autorités sud-africaines pour surveiller la situation et procéder à des mises à jour régulières. Il s'agit d'une usine alimentaire située à Polokwane, dans le nord-est du pays. "Nous pouvons confirmer que la source de cette épidémie est une usine alimentaire, appartenant à la compagnie Enterprise située à Polokwane", est-il indiqué dans un communiqué du ministre de la Santé, Aaron Motsoaledi. Elle est causée par la bactérie Listeria monocytogenes, une bactérie qui se trouve fréquemment dans la nature, et peut se développer aussi bien dans le sol que dans l'eau, la végétation et les excréments de certains animaux, selon l'Organisation mondiale de la santé. La majorité des victimes de la listériose étaient des enfants originaires de la province de Gauteng, comprenant Johannesburg et Pretoria. Sa période d'incubation est de trois semaines, ce qui complique la détermination de son origine.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL