Sommeil, écrans, vaccins... Les recommandations du nouveau carnet de santé

Olivia Lacan
Mars 6, 2018

En effet, chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'Haemophilus influenzae de type b, l'hépatite B, le pneumocoque, le méningocoque C, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires.

Véritable outil de suivi de la santé de l'enfant, le carnet de santé doit être présenté au professionnel de santé à chaque visite. Le nouveau carnet de santé, ainsi que les certificats de santé qui l'accompagnent, ont été modifiés sur la base des recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) afin de tenir compte des avancées scientifiques, mais aussi des attentes des professionnels de santé et des familles.

Les nouvelles recommandations vaccinales, pour accompagner la modification du calendrier vaccinal et l'extension des obligations. Les enfants doivent recevoir 10 injections avant leurs deux ans.

Mercedes-AMG GT 4 Door Coupé : L'ultime teaser
En attendant d'en découvrir beaucoup plus, voici le dernier teaser vidéo proposé par la firme à l'étoile. Pour la première fois, la Mercedes-AMG GT Berline se dénude et laisse entrevoir ses formes.

Un nouveau carnet servira de document de référence pour le suivi de la santé des enfants. A partir des données de 261.000 enfants, élaborées par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), les courbes des nouvelles générations se situent nettement au-dessus des précédentes, jugées désuètes. La version 2018 tient compte du sexe à tous les âges et intègre les gains en taille et en poids des enfants.

Ces changements concernent donc en grande partie les messages de prévention, qui ont été enrichis et actualisés.

Éviter la télévision avant les trois ans de l'enfant, placer son lit dans la chambre des parents pendant ses six premiers mois au minimum.

Payet revient sur la polémique — OM-FCN
Certaines devraient être plus alléchantes que le FC Nantes ou Ranieri comprendrait de moins en moins l'attitude de son président. Il s'en est suivi un corner qui a occasionné le but égalisateur. " C'était un bon match qui a été compliqué".

" Utilisez des biberons garantis sans BPA (bisphénol A) et si possible en verre", avance-t-on, entre autres " conseils pour un environnement sain", comme d'aérer son intérieur " tous les jours, même en hiver", ou de réduire " le nombre de produits d'entretien " au profit de " produits à composant unique (vinaigre d'alcool, savon noir, etc.) à dose modérée ". "Si vous êtes déconcerté (e), si vous ne supportez plus ses pleurs, ne criez pas et, surtout, ne le secouez pas".

Enfin, un avertissement clair: " Secouer un bébé peut le laisser handicapé à vie.

Harcèlement sexuel: une campagne lancée dans les transports d'Île-de-France
Concrètement, cette initiative se déroule du 5 au 27 mars en partenariat avec la RATP et la SNCF . La lutte contre le harcèlement sexuel prend toujours plus d'ampleur en France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL