3 morts et 12 cas d'intoxication après avoir consommé des melons — Australie

Olivia Lacan
Mars 4, 2018

La raison? La mort de trois personnes et l'intoxication de douze autres au moins après avoir consommé des melons.

Man City-Chelsea : "Conte est un maitre" pour Guardiola
Trois Belges étaient titulaires sur la pelouse de l'Etihad Stadium: Eden Hazard, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. Vincent Kompany était, lui, sur le banc. "Ce serait brillant de le voir évoluer en Premier League" a-t-il déclaré.

Les autorités australiennes invitent la population à ne pas consommer les melons achetés avant le 1er mars.

Un salarié épinglé pour avoir utilisé ses tickets restaurant le dimanche
Si vous pensiez avoir le droit d'utiliser vos Ticket Restaurant comme bon vous semble, il va falloir changer vos habitudes. Personnellement, j'ignorais qu'il existait des jours où on ne pouvait pas utiliser ses titres restaurant.

En cause, la contamination de ce cucurbitacée par la listéria. Cette bactérie souvent trouvée dans la nourriture et qui, chez les personnes en bonne santé, ne provoque pas de maladie. Ces cas ont été enregistrés depuis le 23 février. La bactérie a été retrouvée sur des melons cultivés dans l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, où deux personnes sont décédées. En revanche, chez les personnes plus faibles - femmes enceintes, personnes âgées ou atteintes de maladie grave -, la listéria peut se révéler mortelle.

Ghouta: le régime a repris 10% de l'enclave rebelle
Les rebelles de la Ghouta orientale ont déjà accusé les forces gouvernementales d'utiliser du gaz chloré dans cette région.

La listériose peut se manifester jusqu'à six semaines après la consommation du produit contaminé, et se traduit par de la fièvre, des frissons et des douleurs musculaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL