Le corps d'un nourrisson découvert dans une poubelle — Marseille

Olivia Lacan
Mars 3, 2018

Mardi, une jeune fille de 15 ans a déboulé encadrée par ses parents, dans l'ignorance totale de la situation dramatique, à l'hôpital Saint-Joseph (8e). Selon nos confrères du quotidien régional La Provence, l'adolescente souffrait d'une importante hémorragie. Les médecins ont vite compris l'origine de son problème: la jeune fille avoue avoir accouché chez une amie dans le quartier de la Capelette, dans le Xe arrondissement, la veille. Selon elle, son bébé "était violet et inanimé" lorsqu'elle l'a mis au monde Elle l'aurait ensuite empaqueté dans un survêtement puis mis dans un sac plastique avant de le laisser dans un conteneur à poubelle.

Grève dans les secteurs publics: les perturbations attendues ce mardi
Les voyageurs peuvent se renseigner sur le site de la SNCB, les réseaux sociaux ou par téléphone (02/528.28.28). Outre la grève, des rassemblements sont prévus mardi, notamment à Tournai, ainsi que des cortèges.

Selon les informations du journal La Provence, un bébé aurait été retrouvé mort hier soir par les agents de la direction départementale de la sûreté publique et ceux de MPM vers 21h au centre de déchets de la Capelette. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer si l'enfant était vivant à la naissance. Pourtant l'enquête révèle qu'il respirait encore mais qu'il n'y avait aucune trace de coups. La jeune fille a été placée en garde à vue après avoir été hospitalisée.

Afrin: 8 soldats turcs tués et 13 blessés en une seule journée
Le dernier décompte, porte le nombre de soldats turcs tués depuis le lancement de l'opération Rameau d'Olivier à au moins 40. Le Comité international de la Croix Rouge a annoncé avoir envoyé un convoi d'aide humanitaire à Afrin.

L'adolescente n'a alors pas eu d'autre choix que de se confier au personnel médical. "Mais il est trop tôt pour évoquer les suites judiciaires, avouait Xavier Tarabeux".

EN DIRECT - César 2018 : suivez la cérémonie minute par minute
Ce prix récompense le film qui a attiré le plus grand nombre de public dans les salles de cinéma de l'hexagone. Raid dingue , avec ses 4 570 887 entrées, a régné toute l'année sur le Box-office Français.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL