Au Ghana, des pilules pour accoucher d'"un bébé clair de peau"

Olivia Lacan
Mars 3, 2018

Pour certaines au Ghana, à défaut d'avoir elles même une peau claire, elles misent sur leurs progénitures pour s'en contenter. Les publicités n'ont cependant pas été supprimées et de nombreuses crèmes et lotions éclaircissantes sont encore disponibles sur le marché, souligne le magazine Le Point. En effet, en plus d'avoir des effets néfastes sur la santé des consommatrices, les crèmes blanchissantes créent la polémique puisqu'elles dévalorisent complètement la beauté des peaux noires.

Fin de série pour Dortmund, accroché par Augsbourg — Allemagne
Dortmund n'a pas réussi à battre Augsbourg 1-1 en conclusion de la 24e journée du championnat d'Allemagne. La soirée aurait pu être parfaite, mais le Borussia Dortmund est retombé dans ses travers.

Au Ghana, et plus généralement dans les pays africains, le blanchiment de la peau est devenu un véritable fléau. Selon les autorités ghanéennes, c'est une tendance à l'origine de graves dangers pour la santé.

Afrin: 8 soldats turcs tués et 13 blessés en une seule journée
Le dernier décompte, porte le nombre de soldats turcs tués depuis le lancement de l'opération Rameau d'Olivier à au moins 40. Le Comité international de la Croix Rouge a annoncé avoir envoyé un convoi d'aide humanitaire à Afrin.

Le gouvernement du Ghana aussi tente de sensibiliser la population à la dangerosité de cette pratique. Les autorités ghanéennes mettent en garde les femmes enceintes contre les pilules ingérées au moment de la grossesse pour éclaircir la peau du bébé à naître, explique la BBC. De plus, le gouvernement qu'il n'y a aucune preuve concernant un quelconque produit pouvant éclaircir la peau de l'enfant dès la grossesse. L'utilisation des pilules entraîne des malformations et des dommages au niveau des membres et organe du fœtus.

Netflix : 700 séries et films originaux en 2018
En tout, Netflix compte donc enrichir son catalogue avec sept cents contenus originaux dans ces prochains mois. Et c'est parti pour une déprime supplémentaire chez les directeurs des médias audiovisuels belges...

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL