Le bénéfice net bondit de 31% en 2017 — Groupe ADP

Elisee Touchard
Février 24, 2018

Le groupe ADP vient de publier ses résultats financiers 2017, qui traduisent une excellente année.

L'Ebitda, ou excédent brut d'exploitation, a également progressé de 31%, à 1,57 milliard d'euros, soutenu par l'intégration du turc TAV Airports au second semestre.

Julien Doré vous invite à monter sur scène avec lui
Rien de professionnel, juste vous & moi. "Vous & Moi", c'est bien grâce au titre de son nouvel album que Julien Doré formule son message.

Dans les discussions avec les autorités turques, Groupe ADP a proposé ses services pour accompagner "les opérations de transfert" des activités des compagnies vers le nouvel aéroport et souhaite que TAV Airports et ses filiales puissent "apporter leur expertise" sur le nouvel aéroport, selon M. Arkwright.

Le chiffre d'affaires du segment Activités aéronautiques, qui regroupe les seules activités parisiennes, est en hausse de 4,0 % à 1,8 milliard d'euros.

Courtois lance un message à Pérez — Real
En particulier en attaque, où Gareth Bale et Karim Benzema pourraient être poussés vers la sortie. Mais il faudra à Chelsea de se dépêcher pour ne pas craindre de voir sa pépite s'en aller libre.

ADP a annoncé jeudi que le trafic avait dépassé pour la première fois la barre symbolique des 100 millions de passagers l'an dernier dans les aéroports de Roissy-CDG et Orly, bénéficiant ainsi de la forte croissance des liaisons long-courrier.

"2017 a été une année de transformation du Groupe ADP tant à Paris qu'à l'international", a déclaré le PDG Augustin de Romanet, cité dans un communiqué. "Ces projets sont des opportunités de croissance et de création de valeur pour les années à venir".

VIDÉO - Qui sont les 10 sportifs français les mieux payés en 2017 ?
Ce qui donne 1.85 million d'euros par mois, ou près de 61 000 euros par jour... Franck Ribéry (football) - 13,9 M€ (-0,1) 10. Evan Fournier (basket) - 15,2 M€ (+10,6) 8.

Pour cette année, le groupe vise une progression de 2,5% à 3,5% du trafic à Paris et de 10% à 12% pour TAV, ce qui devrait permettre à l'Ebitda de connaître une croissance comprise en 10% et 15%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL