Attentats en série contre des objectifs gouvernementaux — Afghanistan

Dominique Dufresne
Février 24, 2018

Dans la capitale Kaboul, un kamikaze a actionné samedi ses charges, tuant une personne et en blessant six autres. Selon France 24, une attaque contre une base militaire aurait fait au moins 18 morts et de nombreux blessés.

Selon le porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur Nasrat Rahimi, "l'homme était bien habillé et portait une cravate", une nouvelle tactique pour échapper aux contrôles.

Résultat Euromillion - Tirage du vendredi 23 février 2018: numéros et codes gagnants
Samedi 24 février à minuit et une seconde, il sera trop tard et la somme sera remise en jeu. Ce soir la Française des Jeux propose 174 millions d'euros pour le tirage euromillions .

L'attentat s'est produit en pleine heure de pointe, vers 8H30 (4H00 GMT) et n'avait pas été revendiqué plus de cinq heures plus tard. "Cela s'est passé ce matin, dans la province de Farah".

La série avait commencé dans la nuit, dans la province de Farah dans l'ouest, frontalière de l'Iran, quand au moins dix-huit soldats ont été tués dans l'assaut nocturne de leur base à Bala Buluk par un groupe de talibans.

Le bilan monte à 38 morts — Attentats à Mogadiscio
Cet attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste somalien Al Chabaab, lié à Al-Qaïda, qui a revendiqué plusieurs attentats de ce type, à Mogadiscio, par le passé.

Les talibans ont revendiqué l'attaque et disent avoir perdu deux combattants.

Autre attaque dans cette province, un kamikaze a visé un poste de l'armée afghane, tuant deux soldats et faisant un blessé, a déclaré le porte-parole du gouverneur. Dans le Helmand, deux attentats-suicides revendiqués par les talibans ont simultanément visé une base militaire et un poste de police faisant respectivement deux morts et sept blessés parmi les soldats ainsi que sept blessés dans l'enceinte du NDS. Les forces américaines mènent davantage de raids aériens et les talibans ripostent par des attentats à la bombe, des embuscades et autres attaques.

Snowboard (F): Ester Ledecka proche d'un doublé historique
Une Valaisanne qui n'a eu aucune chance en 8e de finale face à la Tchèque, battue de 71 centièmes. Mais la St-Galloise a été sortie en quart par la Russe sous bannière olympique Alena Zavarzina.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL