Smartphone : les ventes diminuent mais rapportent plus !

Felicite Anouilh
Février 23, 2018

Le cabinet Gartner révèle que 407,8 millions de smartphones ont été vendus au cours des trois derniers mois de 2017, contre 432,1 millions par rapport aux trois derniers mois de 2016, soit une baisse de 5,8% à base comparable.

Jean-Martin Aussant revient au PQ
Aussant se présentera à l'élection du 1er octobre prochain, mais le choix de la circonscription n'est pas encore fixé. L'actuelle députée du comté, Agnès Maltais, a déjà annoncé qu' elle ne briguera pas un nouveau mandat cet automne.

Malgré des annonces plutôt exceptionnelles, Gartner serait moins optimiste que les fabricants que les ventes mondiales de smartphones auraient baissé de 5,6 % au quatrième trimestre, descendant à 408 millions d'unités toutes marques confondues. Les utilisateurs ont attendu pour essayer le modèle le plus cher. Dailleurs, Samsung va bientôt annoncer ses smartphones phares de la famille Galaxy durant lédition 2018 du Mobile World Congress (MWC).

Vous pouvez ajouter des personnes aux appels vidéo — Facebook Messenger
Une fois que plus de six personnes sont en communication, la personne qui parle est montrée à l'écran à tout le monde. D'ici quelques jours, il sera possible d'ajouter directement des membres sans interrompre la conversation.

C'est le premier recul des ventes depuis que Gartner compile les chiffres de ventes des téléphones dits 'intelligents', soit depuis 2004. Deuxièmement, les pénuries de composants et les contraintes de capacité de production ont été à l'origine d'un long cycle de livraison pour l'iPhone X. La situation s'est rétablie en décembre 2017. D'autres comme Huawei et Xiaomi profitent du contexte pour améliorer leurs performances. "Les futures opportunités de croissance pour Huawei résideront dans lacquisition de parts de marché dans les pays émergents de lAPAC (Asie-Pacifique) et aux Etats-Unis", pour Xiaomi "en dehors de la Chine, le plus gros marché qui souvre à lui est celui indien où il continuera de connaître une forte croissance" précise Anshul Gupta.

L.Europa - Villarreal-OL : les compos probables
Les Lyonnais le savent, l'avantage acquis grâce à leur victoire à l'aller (3-1) est loin de représenter un matelas confortable. OL: Lopes - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart, Ndombele - Traoré, Fekir (cap), Aouar - Mariano .

Sur l'ensemble de l'année 2017, 1,5 milliard de smartphones ont été vendus, soit 2,7% de plus qu'en 2016. Pas de quoi toutefois bouleverser Samsung et Apple aux deux premières places habituelles. Le contexte n'est cependant pas si noir puisque sa part de marché a de son côté augmenté en passant de 17.8 en 2016 à 18.2% en 2017.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL