Quelle sensation : l'Allemagne sort le Canada !

Elisee Touchard
Février 23, 2018

PYEONGCHANG, Corée, République de - Jocelyne Lamoureux-Davidson a dénoué l'impasse en marquant le but vainqueur en tirs de barrage et les États-Unis ont mis la main sur leur première médaille d'or au hockey féminin depuis les Jeux de Nagano en 1998, jeudi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Les Russes ont les faveurs des pronostics mais, comme on le sait désormais, tout est possible en l'absence des vedettes de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les joueurs de Marco Sturm, qui avaient perdu deux de leurs trois matches de poule et étaient encore passés tout près de l'élimination dès les barrages d'accession en quarts de finale (victoire contre la Suisse en prolongation), n'ont pas du tout été impressionnés par leur prestigieux adversaire. Un avantage que les Allemands et leur gardien Danny Aus den Birken conservaient néanmoins jusqu'à la fin.

Stromae et son épouse Coralie Barbier attendent un heureux événement
Associés, ils travaillent actuellement sur une nouvelle collection de leur marque de mode, Mosaert. Une source a révélée à la publication: "Coralie vient de passrr le premier trimestre.

L'Allemagne avait remporté la médaille de bronze en 1932 à Lake Placid, et l'Allemagne de l'Ouest a empoché le bronze en 1976 à Innsbruck, seules médailles olympiques du pays dans ce sport.

Trois tiers-temps et une prolongation n'ont pas suffi à départager le Canada et les Etats-Unis en finale du tournoi féminin de hockey. On n'a pas d'excuses, on doit être prêt pour de tels matches.

Meghan Markle et le prince Harry ont reçu un courrier "raciste"
Contacté par l'AFP, le service de presse du prince Harry , au palais de Kensington, s'est refusé à toute déclaration. Les enquêteurs cherchent également à remonter jusqu'à l'expéditeur du courrier .

La Finlande avait décroché la médaille de bronze en battant les athlètes olympiques de Russie 3-2 dans la petite finale mercredi.

À noter que c'était la première fois du tournoi que l'équipe blanche et rouge tirait de l'arrière après la première période.

Le parlement reconnaît le génocide arménien — Pays-Bas
Nombre d'historiens et plus de vingt pays, dont la France , l'Italie et la Russie , ont reconnu qu'il y avait eu un génocide. Les députés néerlandais ont voté massivement jeudi en faveur de la reconnaissance du génocide arménien.

Mettre fin à ces 26 ans de disette "signifierait beaucoup pour nous".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL