Pour le renseignement français, le "chimiste" Oussama Atar est mort

Dominique Dufresne
Février 23, 2018

Le corps du djihadiste n'a pas été retrouvé, mais des informations concordantes ont donné la conviction aux services secrets que le " chimiste " est décédé récemment en zone de combat. Les circonstances de sa mort sont, à l'heure actuelle, inconnues.

Tourisme : fréquentation record à Paris et en Île-de-France en 2017
Un rebond qui s'explique autant par le contexte que par les efforts sans précédents faits par les acteurs pour redonner confiance aux touristes.

Celui dont l'enquête a permis de déterminer qu'il était l'un des principaux commanditaires des attentats du 13-Novembre et de ceux de Bruxelles est aussi le protagoniste identifié le plus important dans l'organisation des attaques françaises et belges qui ont fait 130 et 32 morts. Sa famille avait alors choisi de médiatiser son cas dans l'espoir de le faire libérer et il avait à l'époque bénéficié d'une campagne de soutien de la part de personnalités politiques ou d'ONG, comme Amnesty International, qui le disait atteint d'une tumeur au rein. Les enquêteurs le suspectent d'avoir recruté quatre membres des commandos qui ont semé la mort ce soir-là dans la Ville-lumière et de les avoir téléguidés depuis la Syrie. Des mandataires belges avaient mené une vaste action visant à obtenir sa libération en 2010 pour des raisons médicales, ce que Bagdad avait finalement accepté.

La Suisse bat le Canada pour le bronze — Curling
La Canada avait dû disputer un tie-break (gagné 9-5 contre la Grande-Bretagne) pour accéder aux demi-finales ou il avait été battu 5-3 par les Etats-Unis.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL