Meghan Markle et le prince Harry ont reçu un courrier "raciste"

Elisa Mosse
Février 23, 2018

La police britannique a confirmé jeudi 22 février avoir lancé une enquête sur un courrier suspect adressé au prince Harry et à sa fiancée Meghan Markle contenant de la poudre blanche.

Après avoir annoncé dans un communiqué que la lettre a été "traitée comme une infraction raciste haineuse", Scotland Yard a révélé que "la substance a été examinée et n'est pas suspecte", précisant par la même occasion que le courrier avait été reçu le 12 février au palais Saint-James.

La police britannique, qui cherche depuis la réception de ce courrier à savoir qui l'a envoyé, tente aussi de déterminer si cet envoi postal tombe sous le coup du Malicious Communications Act, une loi d'Outre-Manche qui sanctionne toutes les infractions de ce genre à caractère menaçant, insultant et/ou raciste.

PSG : Neymar malade, Verratti "pas à 100%"
Capitaine en Youth League mardi après-midi contre le Barça, il avait dû sortir dès le milieu de la première période, touché musculairement.

Les enquêteurs cherchent également à remonter jusqu'à l'expéditeur du courrier.

En plus de la lettre raciste, une autre enveloppe contenant de la poudre blanche a été envoyée au Palais de Westminster et était adressée à la ministre de l'Intérieur Amber Rudd. Contacté par l'AFP, le service de presse du prince Harry, au palais de Kensington, s'est refusé à toute déclaration.

Le mariage du prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle doit se dérouler le 19 mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor, à l'ouest de Londres.

Paris craint "un cataclysme humanitaire" — Carnage en Syrie
Dans la Ghouta orientale , où quelque 400'000 habitants tentent de subsister, le coût humain et les destructions sont colossales. Son homologue russe, Vassili Nebenzia, a toutefois prévenu qu'il proposerait des amendements au texte.

La jeune compagne du leader du parti britannique europhobe Ukip, Henry Bolton, l'avait accusé de vouloir "souiller" la famille royale avec sa "semence".

Lors de la révélation de leur relation, le prince Harry avait mis en garde les médias contre tout comportement de harcèlement ou commentaire raciste visant son couple.

"Prof T" sur TF1 écrase "Envoyé spécial" et Élise Lucet
Avec Envoyé spécial , le magazine présenté par Elise Lucet , France 2 a attiré 2,35 millions de personnes (10,5 % de PDA). Esprits criminels: unité sans frontières sur M6 a fait frissonner 2,1 millions de téléspectateurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL