Marion Maréchal-Le Pen prononcera un discours devant les conservateurs — États-Unis

Dominique Dufresne
Février 23, 2018

La nièce prodigue, qui s'était pourtant retirée de la politique au lendemain de la défaite présidentielle de sa tante, et avant le marasme des législatives, est invitée à prendre la parole jeudi 22 février, au grand rendez-vous de la droite conservatrice américaine, dans le Maryland.

Le Washington Post va plus loin et rappelle que Donald Trump, alors en campagne, s'était désisté de son intervention à la conférence en 2016, jugeant être une figure "trop controversée". La nièce de Marine Le Pen devra s'exprimer le premier jour de la conférence juste après le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, selon le programme officiel de l'événement.

Jean-Martin Aussant revient au PQ
Aussant se présentera à l'élection du 1er octobre prochain, mais le choix de la circonscription n'est pas encore fixé. L'actuelle députée du comté, Agnès Maltais, a déjà annoncé qu' elle ne briguera pas un nouveau mandat cet automne.

"Si nous voulons rendre à la France sa grandeur, nous devons défendre nos intérêts économiques sur les marchés mondiaux", a-t-elle poursuivi, reprenant un autre slogan de Donald Trump, attendu à son tour vendredi à la CPAC.

Cette soudaine activité intervient moins d'un an après le retrait de la vie politique de la plus jeune de la lignée Le Pen, qui fut une étoile montante du FN où elle avançait souvent des positions plus radicales que sa tante sur les sujets de société. Si Jean-Marie Le Pen avait jugé qu'il s'agissait d'une " désertion", Marine Le Pen avait indiqué sur Twitter qu'elle regrettait cette décision mais la comprenait.

Pollution : la vitesse réduite de 20 km/h jeudi en Île-de-France
Il est recommandé aux automobilistes de baisser de 20 km/h leur vitesse sur les routes départementales, les quatre-voies et les autoroutes.

"Je vis dans un pays où 80%, vous m'avez bien entendu, 80% des lois sont imposées par l'Union européenne", a affirmé la Française déclenchant les huées de son auditoire.

Une preuve, si besoin est, que Marion n'est pas disposée à abandonner complètement le devant de la scène, ni la politique. M. Le Pen a atteint en 2002 le second tour, où il a été largement battu par Jacques Chirac. "Il ne s'agit pas d'un projet partisan", explique Marion Maréchal-Le Pen qui nie tout attachement au Front national. "On verra la suite, si elle veut revenir, de toute façon elle sait très bien que le mouvement est ouvert", a-t-il ajouté. "Marion a eu la délicatesse de prévenir Marine Le Pen de tout cela et de lui dire précisément qu'elle ne souhaitait pas que son initiative personnelle et d'ordre professionnel soit vue comme un retour en politique", a précisé ce dernier lors d'un point-presse à l'Assemblée nationale.

Collision mortelle entre un minibus et une voiture — Vaucluse
Elles sont blessées très gravement et ont été héliportées en état "d'urgence absolue" vers un hôpital de Marseille. Les secours se sont rendus sur place: deux hélicoptères ont été mobilisés, ainsi que vingt véhicules de pompiers.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL