Météo-France en grève à partir de jeudi et jusqu'à dimanche

Dominique Dufresne
Février 23, 2018

70% des agents de Météo France ont signé la pétition contre ce projet.

Jennifer Lawrence réagit après la polémique sur sa robe décolletée
Ce n'est pas seulement complètement ridicule, je suis outrée. This is such a quietly depressing (and revealing) image. Cela nous détourne des vrais problèmes.

Depuis début janvier, les météorologistes sont vent debout contre le projet "Action Publique 2022" du gouvernement.

Marion Maréchal-Le Pen prononcera un discours devant les conservateurs — États-Unis
Une preuve, si besoin est, que Marion n'est pas disposée à abandonner complètement le devant de la scène, ni la politique.

"Des coupes drastiques pour un établissement qui a déjà perdu plus du quart de ses effectifs et la moitié de ses implantations territoriales ces 10 dernières années" commentent les syndicats dans un communiqué. Les orientations du programme sont ainsi jugées "paradoxales à l'heure du changement climatique et de l'impact grandissant des phénomènes météorologiques majeurs touchant nos territoires". Dans la région, cela se traduit par la suppression de 500 postes d'ici 2022 et la fermeture de cinq antennes locales: Aurillac, Clermont, Montélimar, Bourg-Saint-Maurice et Chamonix. Les syndicats s'inquiètent de la qualité des prévisions et de l'impact sur la chaîne d'alerte en cas de dangers liés à la météo. Les personnels de Météo-France en grève veulent par leur mouvement rendre visibles les besoins des usagers, des entreprises et des élus en termes d'assistance météorologique et climatique.

Divers : les galères d'Hervin Ongenda
Lors de son prêt à Bastia, en 2014, Ongenda s'était déjà sabordé par son manque de discipline sous les ordres de Claude Makelele . Il restera dans l'histoire comme le passeur décisif sur la talonnade magique de Zlatan Ibrahimovic lors de PSG-Bastia en 2013.

Le personnel demande un "service public de la météorologie de pointe, pour tous les territoires et pour tous les acteurs".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL