Le Salon de l'agriculture ouvre ce week-end à Paris !

Dominique Dufresne
Février 23, 2018

Cette année, il a lieu du 24 février au 4 mars. Des entreprises qui travaillent à partir des produits de l'agriculture sont aussi présentes. Thibaut Dijols, éleveur de la vache égérie à Curières (12), représentera avec fierté les couleurs de la race Aubrac au Salon International de l'Agriculture.

Tourisme : fréquentation record à Paris et en Île-de-France en 2017
Un rebond qui s'explique autant par le contexte que par les efforts sans précédents faits par les acteurs pour redonner confiance aux touristes.

"Le salon permet aux agriculteurs de montrer le résultat de leur travail. D'autres encore veulent goûter les produits des régions qu'ils ne connaissent pas", explique Valérie Le Roy, la directrice du Salon de l'agriculture. Pour cette nouvelle édition de " La plus Grande Ferme de France ", les élus seront nécessairement confrontés à un contexte difficile, très tendu pour certaines filières (producteurs de lait, éleveurs...), souvent en grande détresse financière. En 2017, le Salon avait attiré près de 620.000 visiteurs. Elle a une excellente fécondité, vêle facilement chaque année et régule ses besoins alimentaires en privilégiant avant tout l'allaitement de son veau. On vous dévoile toutes les bonnes raisons d'aller y faire un tour.

Le gouvernement présente son plan contre la radicalisation djihadiste
Un volet entier du "plan national de prévention de la radicalisation " est donc consacré à l'éducation. Leur régime de déclaration va être unifié et mis à jour.

La Suisse bat le Canada pour le bronze — Curling
La Canada avait dû disputer un tie-break (gagné 9-5 contre la Grande-Bretagne) pour accéder aux demi-finales ou il avait été battu 5-3 par les Etats-Unis.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL