La Suisse bat le Canada pour le bronze — Curling

Margot Aubert
Février 23, 2018

PyeongChang 2018La formation Suisse menée par le skip Peter De Cruz, avec Valentin Tanner, Claudio Pätz et Benoît Schwarz remporte la médaille de bronze du tournoi de curling masculin en battant le Canada 7-5, vendredi sur le rink de Gangneung.

Ainsi, les équipes de curling de l'unifolié chez les hommes et chez les femmes ont toutes deux été écartées du podium, une première depuis le retour du sport au sein du programme olympique en 1998.

"Extrêmement décevant, a avoué Koe".

Projet d'accord entre partenaires sociaux sur l'assurance chômage — France
Ce projet d'accord sera ensuite soumis aux instances de chaque organisation, qui se prononceront dans les semaines qui viennent. La ministre du Travail juge le texte insuffisant et dévoilera mardi "un big bang " sur l'architecture du système de formation.

John Morris et Kaitlyn Lawes ont toutefois remporté la médaille d'or en double mixte au début des Jeux de PyeongChang.

La Canada avait dû disputer un tie-break (gagné 9-5 contre la Grande-Bretagne) pour accéder aux demi-finales ou il avait été battu 5-3 par les Etats-Unis.

Les Américains disputeront l'or aux Suédois de Niklas Edin dans la finale de samedi.

Le parlement reconnaît le génocide arménien — Pays-Bas
Nombre d'historiens et plus de vingt pays, dont la France , l'Italie et la Russie , ont reconnu qu'il y avait eu un génocide. Les députés néerlandais ont voté massivement jeudi en faveur de la reconnaissance du génocide arménien.

À l'exception du joueur de tête Ben Hebert, qui a réussi un match parfait, les Canadiens ont été dominés par les Suisses.

Chez les dames, on a eu droit à l'or en 1998 (Sandra Schmirler), au bronze en 2002 (Kelley Law) et 2006 (Shannon Kleibrink) et l'or en 2014 (Jennifer Jones).

Paris craint "un cataclysme humanitaire" — Carnage en Syrie
Dans la Ghouta orientale , où quelque 400'000 habitants tentent de subsister, le coût humain et les destructions sont colossales. Son homologue russe, Vassili Nebenzia, a toutefois prévenu qu'il proposerait des amendements au texte.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL