Ali Bongo chez Kabila — CEEAC

Dominique Dufresne
Février 23, 2018

Cette visite en RDC fait partie d'une série de visites entamée par le président gabonais depuis la semaine dernière dans quelques pays de l'Afrique centrale. Ali Bongo et Joseph Kabila en ont discuté ce jeudi 22 février 2018 à Kinshasa au cours de leur entretien.

Concernant la situation en RDC, Joseph Kabila au, cours de ce tête-à-tête, " a réaffirmé le caractère irréversible du processus devant aboutir à des élections démocratiques ".

Le Salon de l'agriculture ouvre ce week-end à Paris !
Des entreprises qui travaillent à partir des produits de l'agriculture sont aussi présentes. On vous dévoile toutes les bonnes raisons d'aller y faire un tour.

Selon le communiqué final de la présidence de la RDC, les deux chefs d'Etat ont également passé en revue la situation dans la sous-région ainsi que les relations bilatérales entre le Gabon et la RDC. La question de l'exploitation pétrolière était également au cœur de leurs échanges.

Ali Bongo Ondimba au mausolée Mzee Laurent Désiré Kabila.

Pourquoi il n'y a plus de chevaux sauvages sur Terre
Les comparaisons avec le profil génétique de chevaux de Przewalski ont alors montré qu'ils descendaient de ces chevaux domestiqués très anciens.

Le sommet du Conseil de paix et de sécurité de l'Afrique centrale (COPAX) se tiendra au mois de mars au Gabon.

Après le Congo - Kinshasa, le Président de la République se rendra le 24 février en Guinée équatoriale.

La Suisse bat le Canada pour le bronze — Curling
La Canada avait dû disputer un tie-break (gagné 9-5 contre la Grande-Bretagne) pour accéder aux demi-finales ou il avait été battu 5-3 par les Etats-Unis.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL