Affaire Said Chaou: la décision de la Justice néerlandaise

Dominique Dufresne
Février 23, 2018

Et même si Rabat a fourni les garanties d'un procès équitable, la justice néerlandaise craint un mauvais traitement du mis en cause.

"Said C., ancien membre du parlement marocain, ne sera pas extradé vers le Maroc", annonce le site d'information néerlandais, Omroep Brabant, dans un article publié ce jeudi 22 février.

Les élus contre la menace de la fermeture des urgences — Clamecy
La ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, est de son côté attendue dans la Nièvre le 1 mars, dans le cadre des états généraux de la Santé.

Pour rappel, l'extradition de Said Chaou a été au cœur de tensions diplomatiques entre les deux royaumes.

Said Chaou, détenteur des natonalités marocaine et néerlandaise, exploite des coffee-shops aux Pays-Bas.

À 67 ans Jane Seymour pose pour Playboy totalement assumée
A 67 ans, elle n'a absolument rien perdu de son sex-appeal devant un objectif d'appareil photo. J'ai récemment été photographiée et interviewée chez moi par 'Playboy'.

Le Maroc a demandé l'extradition de Chaou l'année dernière. Il est impliqué dans des délits graves pour trafic de stupéfiants, blanchiment d'argent, constitution d'une bande criminelle et tentative d'homicide volontaire.

Le Maroc "poursuivra ses efforts " pour l'extradition de Said Chaou par les Pays-Bas, après la décision des autorités de La Haye d'intenter un recours contre le rejet par un tribunal néerlandais de l'extradition de celui qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour trafic de stupéfiants.

650.000 hectares de forêts vendus à des entreprises chinoises — RD Congo
Malgré un moratoire en vigueur depuis 2002, le gouvernement congolais a réattribué, mardi, trois concessions à deux firmes chinoises.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL