Mathieu Gallet "va chercher du boulot comme beaucoup de Français" — Radio France

Elisa Mosse
Février 22, 2018

Concernant la réforme de l'audiovisuel public que prépare le gouvernement, Mathieu Gallet a souligné qu'il n'y avait pas de "système idéal" pour la nomination des dirigeants des entreprises du secteur, mais que le système actuel, dans lequel le CSA nomme les dirigeants, avait "pour avantage de ne pas avoir ce soupçon (.) de liens avec l'Etat".

Label: Huffington Post Date d'ajout: 22/02/2018 Description: Le PDG confie ressentir "beaucoup d'émotions".

Biathlon : les Bleues en bronze !
Les Bleues du biathlon apportent à la France sa 15e médaille dans ces Jeux Olympiques de PyeongChang. Les biathlètes françaises médaillées de bronze en relais aux JO de Pyeongchang, le 22 février 2018.

Jeudi 22 février, pour sa première intervention médiatique depuis la sanction du CSA fin janvier, Mathieu Gallet, ancien président de Radio France, a parlé de son avenir au micro de Léa Salamé.

Le PDG a reconnu éprouver "beaucoup d'émotion " en quittant "cette maison qu'il a beaucoup aimée ".

SNCF : Larcher s'insurge contre un possible recours aux ordonnances
Si le Parlement n'est pas sollicité pour débattre d'un sujet aussi important pour l'aménagement du territoire, il y aura un déni de démocratie parlementaire.

"Le 31 janvier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) l'a ainsi révoqué après qu'il a été condamné à un an de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende pour favoritisme alors qu'il était à la tête de l'Institut national de l'audiovisuel (INA)". "J'ai encore quelques semaines pour pouvoir regarder (la possibilité d'un recours) au fond, non pas pour m'accrocher à cette maison, à ce poste, mais pour que le droit et tout le droit soit dit ", a précisé Mathieu Gallet. Après "quelques jours" de repos, il a annoncé qu'il "chercherait du boulot": "J'ai dit à mes parents qui étaient inquiets pour moi, 'vous savez, des gens qui se font virer il y en a tous les jours'". "Ce qui me rend le plus triste c'est cette aventure humaine avec l'équipe que j'ai constituée, depuis ces presque quatre ans, qui va s'arrêter dans quelques jours".

Revenant sur son éviction à la tête du groupe radio, il a jugé la décision "contestable juridiquement".

Les agriculteurs appellent à manifester ce mercredi à Dijon — CÔTE-D'OR
Contre les accords Mercosur , les JA et la FDSEA se mobilisent ce mercredi matin. Bien au contraire, les prix stagnent depuis 30 ans malgré l'inflation globale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL